Béziers premier par-ci, Béziers premier par-là... Béziers capitale mondiale... La communication municipale adore les premières places et les superlatifs. A entendre Maire et Députée on pourrait croire que Béziers est l'alpha et l'oméga, the place to go in the world.

Par Didier

Bien sûr il n'en est rien, pour de vrai, Béziers reste une ville moyenne administrée à coup d'auto proclamations. Cela étant, quand Béziers, pour de vrai, fait la une de l'actualité en trustant les premières places, Maire et Députée sont aux abonnés absents !

43brasseurs2
Pour ne rester que sur l'actualité sportive 4 exemples récents le montrent :

  • Match de barrage de Pro D2 en rugby, l'ASBH joue à Mont de Marsan une place en ½ finale du championnat de France : Maire et Députée sont absents.
  • Finale du championnat de France de Volley féminin à Paris. Béziers gagne : Maire et Députée sont absents.
  • Match d'accession à la ligue 2 de football pour l'ASB foot à la maison à Sauclières, Béziers gagne : Maire et Députée sont absents. Finale de la coupe du monde des moins de 20 ans en rugby au stade de la Méditerranée à Béziers. La France gagne contre L'Angleterre : Maire et Députée sont absents.

On ne peut pas être en même temps sur les plateaux télés et dans les stades, ça, tous les Biterrois le savent. On peut être pour ou contre la culture de la gagne. . . Mais à quoi bon nous bassiner avec les premières places dans la communication si dans la vraie vie elles ne sont pas honorées d'une présence réelle ? Tout simplement parce que pour de vrai Maire et Députée sont des brasseurs de vent et pas des brasseurs d'idée.