25 raisons

Par Clo et M.R.V.,
Envie à Béziers, Evab pour nos lecteurs, fidèle à son engagement, vous propose 25 raisons de ne plus voter Robert Ménard comme maire de Béziers, sous forme de dessins légendés. Vous pourrez découvrir et partager ces dessins au fur et à mesure des semaines qui nous séparent des élections municipales.

22ème raison : On ne pouvait pas laisser passer cette journée des droits des femmes sans s'arrêter sur l'utilisation ringarde et sexiste faite par l'actuel maire de Béziers des représentations de la femme à travers ses affiches et le Journal dit municipal pour faire la promotion de telle boutique ou telle campagne. Il avait ainsi dénigré les actions en justice menées par l'avocate de la LDH par l'image d'une femme recevant une "fessée judiciaire" à coup de chaussure. Plus concrètement il a interdit le 8 mars 2019 à une exposante portant le foulard l'accès au Palais des congrès où se tenait un Salon du Bien-être, la privant de son droit à disposer d'elle. Les images sont pour le moins caricaturales : femmes blanches de préférence, femmes lascives, femmes passives, sportives sous la douche, vierges Marie etc.. Une marche des femmes avait dénoncé ce sexisme au début de sa mandature. Robert Ménard avait répondu manque d'humour et avait gagné le procès qui lui avait été fait notamment sur l'affiche de la femme ligotée. On le sait habile pour jouer avec les limites de la loi. Ca n'enlève rien au fait qu'il mériterait une bonne fessée électorale. 

 

22 fantasmes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok