25 raisons de ne plus voter Robert Ménard
Par Clo et M.R.V.,


Envie à Béziers, Evab pour nos lecteurs, fidèle à son engagement, vous propose 25 raisons de ne plus voter Robert Ménard comme maire de Béziers, sous forme de dessins légendés. Vous pourrez découvrir et partager ces dessins au fur et à mesure des semaines qui nous séparent des élections municipales.

12ème raison : Le moins qu’on puisse dire c’est que la vie culturelle n’est pas le fort du maire actuel. Pourtant c’est souvent le marqueur d’une ville dynamique, celle qui donne envie d’y revenir ou d’y rester, celle qui fait se rencontrer les habitants de tout horizon ou de tout âge.
Le théâtre municipal à travers ses différents lieux présente grâce au travail des équipes des spectacles intéressants. Mais l’offre reste très limitée, sans parler d’une politique peu démocratique en termes de tarifs ou d’activités proposées. Et d’autres choix parmi les manifestations de la ville relèvent de la nostalgie, voire d’un rejet revendiqué de formes modernes de la culture. On est davantage dans le divertissement anesthésiant que dans un vrai projet culturel qui fait ressentir de profondes émotions et donne à penser.
Plus inquiétant encore est la diminution ou disparition de l’accès à certains espaces culturels comme les Musées de Béziers, la restriction de l’offre en direction des scolaires en matière d’ateliers, alors même qu’un travail formidable était accompli depuis de nombreuses années. Sans parler du sauvetage in extremis par l'opposition de ces lieux de mémoire que sont la maison de Jean Moulin ou le Palais épiscopal.
Ce mépris de Robert Ménard pour la culture moderne comme pour le monde enseignant, une certaine approche peu favorable à la vie associative qui a pu transparaître à travers sa mandature, dessine bien le portrait d’un homme d’extrême droite. Qu’on ne s’y trompe pas.

12 culture copie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok