25 raisons

Par Clo et M.R.V.,


Envie à Béziers, Evab pour nos lecteurs, fidèle à son engagement, vous propose 25 raisons de ne plus voter Robert Ménard comme maire de Béziers, sous forme de dessins légendés. Vous pourrez découvrir et partager ces dessins au fur et à mesure des semaines qui nous séparent des élections municipales.

21ème raison : le couple Ménard partage avec les conservateurs la même ironie vis à vis de l'activiste Greta Thunberg, soit que la députée proteste contre sa venue à l'Assemblée nationale, soit que le maire actuel détourne son image sur l'une de ses affiches. Il faut dire qu'elle a battu certains politiciens à plate couture en terme de communication. Y a de quoi être jaloux. La fessée que lui souhaite Emmanuelle Ménard a été critiquée pour sa violence. C'était passer à côté du sexisme de l'expression et plus encore d'une manière de contester à la jeunesse le droit à une parole politique. Greta Thunberg parle à une jeunesse vivante, mobilisée pour la défense du climat et remet en cause le modèle économique qui a produit la crise environnnementale.On comprend que cela ne plaise pas aux conservateurs de droite et d'extrême droite, plus occupés à taper sur les pauvres et les migrants qu'à préserver l'avenir des humains. Ils préfèrent parler de mesurettes écologiques plutôt que de remise en cause du système. La gestion actuelle de la ville de Béziers en matière écologique est à cet égard révélatrice et avoisine le zéro pointé.    

SteGreta

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok