25 raisons de ne plus voter Robert Ménard

Par Clo et M.R.V.,

Envie à Béziers, Evab pour nos lecteurs, fidèle à son engagement, vous propose 25 raisons de ne plus voter Robert Ménard comme maire de Béziers, sous forme de dessins légendés. Vous pourrez découvrir et partager ces dessins au fur et à mesure des semaines qui nous séparent des élections municipales.

11ème raison : On ne peut pas dire le contraire : Robert Ménard a vraiment cherché à redynamiser le cœur de ville. Cela a même été sa préoccupation principale. Il a mis en place une équipe municipale efficace et avenante pour favoriser l’ouverture de nouveaux commerces et tisser des liens avec les commerçants et leurs associations. Il est parti en bataille pour sauver les Galeries Lafayette et a guerroyé contre l’enseigne Orchestra. Il a installé un parking sur la place du Champ de Mars. Il a tenté d’appliquer toutes les bonnes vieilles recettes : installation d’une grande roue, animations de rue, musique dans les hauts parleurs, sons et lumières, décorations et parterres de fleurs. Il a rebaptisé la ville en « capitale mondiale du vin » et autres florilèges. Mais au bout de 6 ans de mandat, le cœur de ville de Béziers a un pouls toujours très bas. De vieilles enseignes bien connues des Biterrois, dont le restaurant étoilé, ont fermé leurs portes, d’autres ont déménagé pour le Polygone ou les zones commerciales de la périphérie. Des boutiques éphémères se succèdent.
Il n’y a vraiment pas de quoi se réjouir. On ne peut nier la difficulté de la problématique. Néanmoins il est fort à parier qu’en visant des populations plus diverses et variées en âges et en catégories socio-culturelles, la ville aurait tout à gagner. La campagne de revitalisation un tantinet désuète menée par la mairie actuelle cible un public touriste ou par trop restreint pour que la vie s’installe à Béziers. L’entre-soi a toujours signé la décrépitude des villes. Goldoni et son théâtre vénitien aurait bien à nous en apprendre là-dessus.

effetmaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok