3ème raison de ne plus voter Robert Ménard
Par Clo et M.R.V.,


Envie à Béziers, Evab pour nos lecteurs, fidèle à son engagement, vous propose 25 raisons de ne plus voter Robert Ménard comme maire de Béziers, sous forme de dessins légendés. Vous pourrez découvrir et partager ces dessins au fur et à mesure des semaines qui nous séparent des élections municipales.

3ème raison. Tout est dans le dessin : L’étrange involution de Robert Ménard en matière de convictions politiques ne doit pas tant surprendre. Il fait partie de ces personnages qui se présentent comme hors système alors que toute leur biographie clame le contraire et leur désir d’être au centre des systèmes. Et ce n’est pas parce qu’on coupe la parole aux autres en parlant plus fort ou qu’on verse dans la provocation qu’on est un frondeur.

À y regarder de près, quand l’air du temps est à la lutte des classes, Robert Ménard se balade en djellaba (véridique) dans les rues de Béziers, vote LCR et se bat contre le nucléaire avec les méthodes d’extrême-gauche. Mitterrand est élu, le PS a le vent en poupe : Robert Ménard défend les droits de l’homme partout sur la planète, en n’hésitant pas à utiliser les pratiques activistes de l’époque. Les idées réactionnaires et d’extrême droite progressent en France, revoilà Robert Ménard ironisant sur l’extrême-gauche, la gauche et les droits de l’hommiste et se propose de sauver sa ville des envahisseurs à coup de propagande réactionnaire et identitaire.

Certains diront que tout cela n’a rien à voir avec Béziers. Et pourtant l’involution de Robert Ménard montre que crier au loup après les plus pauvres ne contribue pas à tirer une ville de son déclin, car rien n’a vraiment évolué à Béziers depuis l’élection du maire actuel en 2014. Il faudrait pour cela un peu plus d’imagination et de modernité. Ne pas coller à l’air du temps en quelque sorte.

involution2

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok