SUR LA VILLE DE BÉZIERS.

En termes de suffrages obtenus le FN / RN est le premier parti sur la ville. D'une élection sur l’autre il progresse de 1179 suffrages. On peut toutefois se demander si c’est lui qui tire R. Ménard en avant ou R. Ménard qui booste le FN / RN ?

Par Didier

La deuxième place de LREM est difficilement comparable puisqu’en 2014 le candidat des centristes était un représentant du MODEM et de l’UDI. Cela étant le parti présidentiel fait moitié moins de suffrages que le FN / RN.

La troisième place d’EELV sur la ville est une bonne surprise. En termes de suffrages les scrutins 2014 et 2019 sont quasiment comparables.

Quatrième place pour LR dans une ville qui fut dominée par ce parti pendant près de 20 ans. C’est la donnée principale de ces élections ! LR diminue de moitié ses suffrages entre 2014 et 2019.

Cinquième place pour FI avec un score quasiment identique entre les deux élections européennes.

Sixième place pour le PS qui est l’autre grand perdant de ces élections avec quasiment moitié moins de suffrages entre 2014 et 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok