Les aventures du Baron noir : « mon portrait dans la glace »

par | 18 novembre 2023 | Extrême droite

Chers amis antiracistes, chers amis antifascistes, chers amis amoureux d’autre chose que leur reflet dans la glace,

Bonjour !

Le rouleau compresseur narcissique semble rouler de pair avec le rouleau compresseur fasciste.

On peut même se demander s’il n’y a pas une course poursuite entre les deux.

Certains pensent que vu la vitesse à laquelle roulent les rouleaux compresseurs il n’y a pas de danger.

C’est faux, lentement mais sûrement les rouleaux compresseurs écrasent tout sur leur passage.

Le rouleau compresseur fasciste a commencé à écraser les gilets jaunes, il a continué avec les Covidés, les jeunes, les retraités, les soulevés, les bassinés et dernièrement les défenseurs de la paix.

Le rouleau compresseur narcissique est lui conduit par les présidentiables de 2027.

À la droite extrême et à l’extrême droite, ils sont légion. Chacun rivalise d’inventivité sur les plateaux télé pour larguer les dernières amarres républicaines.

Dans cette surenchère permanente, les seconds couteaux font la courte échelle pour briser les derniers plafonds de verre.

Le Baron noir est un de ces seconds couteaux. Maire d’une sous-préfecture de province il ne peut pas prétendre à la magistrature suprême, mais il espère bien profiter des services rendus.

Dernièrement il a indiqué que Mélenchon était, je cite « le miroir inversé de Jean Marie Le Pen ».

Miroir inversé ?

Peut-être que ça veut dire que Mélenchon tient son miroir à l’envers ? Que Mélenchon marche à l’envers, à côté de ses pompes ? Que Mélenchon est l’inverse de Le Pen ?

Tout ça, comme d’habitude, fait gloubi-goulba idéologique, « patchègue » comme on dit à Béziers

Chers amis antiracistes et antifascistes, les présidentiables de 2027 de toutes les droites ne devraient pas jouer à la courte échelle avec le Baron noir.

Quelle confiance accorder à quelqu’un dont le miroir est un rétroviseur ?

Car à quoi sert un rétroviseur sinon à doubler les autres ?

À Béziers, nous le savons tous, le Baron noir passe son temps à faire des dépassements de ligne blanche.

Au fond il est le miroir inversé de lui-même.

Au moment où la droite extrême, le centre et l’extrême droite fusionnent idéologiquement, parler de Mélenchon, ça fait diversion.

Il faut aussi dire que Mélenchon ne nous facilite rien avec son gros melon.

Mais Mélenchon, c’est nos oignons, c’est nous qui réglerons sa succession.

Est-ce que nous, nous jouons au tiercé avec les chevaux de l’écurie fasciste ?

Du coup, je vous le demande tout de go et franchement, de quel droit le Baron noir vient distribuer des mauvais points dans notre camp ?

Il n’a aucune légitimé à en parler.

Il devrait aller jouer aux billes dans sa cour de récréation avec ses copains nazillons.

Chers amis amoureux d’autre chose que leur propre reflet dans une glace, un monde nous sépare de tous les narcissiques qui veulent décrocher l’Élysée quatre ans avant le top départ.

Nous sommes nous pour l’entraide, la justice sociale et écologique, la solidarité, dès maintenant.

Dans les miroirs de 2027, nous saurons reconnaître seuls nos amis, pour nos adversaires c’est facile, c’est les mêmes du centre à l’extrême droite.

 

( Dans la version audio de l’émission radio EVAB / RPH, qui est en ligne sur ce site cette rubrique est accompagnée de la chanson « Mon portrait dans la glace » de Jacques Higelin )

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Contre la Monoforme

Salut, L’élection de Zorhan Mamadani à la mairie de New York rend furax l’extrême droite… un musulman, qui dit qu’il va faire une politique de gauche, qui s’insurge contre le massacre des enfants palestiniens.... Quelle horreur ! Ile d’Oléron, un dingue a semé la...

SOS MÉDITERRANÉE – Nous lançons une opération aérienne

Chères amies, chers amis, Aujourd’hui nous déployons une nouvelle mission cruciale, que nous souhaitons vous partager en avant-première : SOS MEDITERRANEE aura désormais son propre avion ! Cet avion décollera d'Italie dès la semaine prochaine dans le cadre d’une...

Atelier Cuisine Cimade Béziers

Jeudi 13 novembre Retrouvons nous jeudi 13 novembre prochain pour notre cantine mensuelle à la Cimade où nous serons heureus.es de vous accueillir comme d'habitude entre 12 h et 14h. Au menu :* Soupe à la courge de Odilon et Ilham* Salade de Ruja à la Macédonienne*...

Communiqué de presse LFI 5ème circonscription de l’Hérault

Les pyromanes ne sont pas ceux que l'on croitTout au long de l'été, on a vu et lu sur les réseaux sociaux, les députés du RN de l'Hérault prendre ladéfense des pompiers quand des feux gigantesques et dangereux sévissaient dans l'Aude etl'Hérault. C'était l'occasion...

L’actualité de votre Carmagnole

La Carmagnole invite Laurent Mauduit Chaque publication de Laurent Mauduit, co-fondateur de Mediapart, apporte son lot de révélations sur les rouages de notre système économico-politique et les implications de nos élites. Son dernier ouvrage n'y déroge pas.Dans cette...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

  • L'extrême droite déverse sa haine du monde au nom de la liberté d'expression, qu'elle confisque en rachetant organes de presse, tv, radios, maisons d'éditions, festivals etc... Face à la bollorisation, des médias indépendants ont décidé de s'organiser. Depuis le 15 octobre, vous pouvez accéder au portail des médias indépendants lancé par Basta ! et au portail d'abonnement et de lecture commun, La Presse libre,  initié par Arrêts sur image, Reflets info, Next, Rue89, Politis et Médiacités
  • Vous pouvez également aider au financement de la presse indépendante par le biais de la plateforme j'aime l'info en soutenant le média de votre choix; ou en contribuant au fonds pour une presse libre initié par Médiapart qui soutient des projets de médias indépendants et a permis de créer le fonds Ripostes, première aide juridique pour défendre les médias indépendants attaqués par les puissants; ou encore en participant financièrement à Un bout des médias, association citoyenne dont la mission est de promouvoir l'indépendance des médias.
  • Face à la montée de l'extrême droite Splann ! s'associe à Street Press pour couvrir le "bataille des municipales" (Splann !)

Focus sur un média indépendant

Vox europe : Créé par des journalistes issus des quatre coins de l’Europe, Voxeurop est un média en ligne indépendant. Il est le premier à être géré par une coopérative européenne de presse. Pour informer à hauteur d’Européens, il rassemble une communauté ouverte de journalistes et éditorialistes, traductrices et traducteurs, médias partenaires, ainsi que des lectrices, lecteurs et membres fidèles de plus de 30 pays.

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1038753
Total Users : 1038753

lundi 10 novembre 2025, 13:52

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers