Extrême droite

Dans les laboratoires de l’extrême droite. Cette rubrique rend compte des attaques menées par l’extrême droite contre les libertés et le vivre ensemble. Pour ce numéro 28 d’EVAB, nous partons au Brésil, pour un état des lieux de la déferlante évangélique qui vient de porter au pouvoir Jair Bolsonaro.

Par Didier

Qui dit :- « Je préfère mon fils mort dans un accident plutôt que de le voir avec un moustachu. »

Zemmour, Menard et les ligues d'extrême droite : les Dupont et Dupond de la violence verbale et physique, la répartition des rôles entre incendiaires et pyromanes est un classique de l'extrême droite.
Par Didier

VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) est une association intersyndicale composée nationalement d'une cinquantaine de structures. Depuis 1996, elle recense, analyse et dénonce les incursions de l'extrême droite et plus particulièrement du Front national sur le terrain social et se veut un outil d'information et de réflexion afin de lutter collectivement contre leur implantation et leur audience dans le monde du travail.

Aucun crédit ne peut être donné aux nostalgiques de l'O.A.S et de l'Algérie Française ! Les liaisons dangereuses entre l'extrême droite, la police et l'armée, ont toujours existé. Elles prennent fréquemment la forme de noyautage via des clubs, des associations ou des syndicats, nous l'avons souvent évoqué dans cette rubrique.

Par Didier

Visa est notre partenaire sur nos terres locales. Nous avons décidé de leur laisser parole sur notre site: constats, analyses permettent de mesurer l'impact du mairie d'extrème droite en place depuis 2014. Dès janvier 2019, ils auront leur place dans les nouvelles rubriques de votre nouveau journal. Aujourdh'ui , au menu c'est l'école, ecole primaire, ATSEM, faculté de droit à Montpellier...des infos pertinentes et documentées. vous jugerez.

C'est nouveau, ça vient de sortir. C'est encore, pour l'instant, en Allemagne. On doit le concept à Sarah Wagenknecht, qui a créé le mouvement Aufstehen (se lever, Debout). Elle ressemblerait à Rosa Luxembourg. Enfin, sur les photos elle a la même coiffure.
Par Clo

Le capitalisme s'accommode mal des nomades et des migrants. Il préfère les travailleurs assujettis ou les pauvres ghettoïsés. La phobie des migrants et nomades n'a rien de moderne. Au-delà des agressions contre toutes les diasporas, une communauté : les Tziganes, a été victime de persécutions.

Par Didier,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok