fou

"L’école sera la priorité de mon mandat". R. Menard

Le budget école pour la période 2015 – 2020 prévoyait 4,6 millions d’euros sur 5 ans.
Il était comparable au budget lumières et bien moindre que le budget accessibilité.
En octobre 2017, 1,8 millions d’euros d’investissements de ce maigre budget, avaient seulement été réalisés sur ce plan quinquennal, soit une moyenne de 600 000 euros par an pour toutes les écoles de la ville.
En mai 2018 un faux plafond de l’école Pellisson s’effondre, des panneaux municipaux annonçant de futurs travaux fleurissent le soir même sur les murs de plusieurs écoles.
A titre de comparaison le budget embellissement du centre-ville pour la même période 2015 – 2020 était de 26 millions d’euros.
En octobre 2017 toujours, prés de 12 millions d’euros d’investissements avaient été réalisés sur ce plan quinquennal, soit une moyenne de 4 millions par an pour le seul centre-ville.

Question bête : 4 millions par an pour l’embellissement du seul centre-ville et 600 000 euros par an pour toutes les écoles de la ville. Quelle est la véritable priorité de R. Menard ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok