"... PAS DE LA TAMBOUILLE POLITICIENNE !"

À l’entendre R. Menard serait un chevalier blanc de la politique qui ne ferqit pas de la tambouille politicienne. Reprenons quelques-unes de ses déclarations pour se convaincre du contraire.

Mai 2012, à la suite de la sortie de son opuscule "Vive Le Pen" co-écrit avec son épouse, il indique : "je ne voterai pas Front National..."

Printemps 2014, R. Menard est adoubé par le F.N, il déclare successivement : "Je n'ai rien négocié" et "bien sûr qu’on a eu des discussions et très approfondies... L’investiture ça ne tombe pas du ciel !"

Décembre 2015, premier tour des élections régionales : "à Béziers le F.N a écrasé le Parti Socialiste 45 à 16. Un score de All Black !"

Élections présidentielles de 2017, diverses déclarations de R. Menard. Avant l’élection, "entre cette espèce de droite à laquelle on a affaire aujourd’hui... Et de l’autre Marine Le Pen, mon cœur ne balance pas une seconde. Elle va gagner. Je pense aujourd’hui que tous les astres sont placés pour qu’elle gagne, et je le souhaite en plus" (émission non-stop politique, 15 novembre 2016). Après l’élection, "le débat calamiteux avec Macron m’a fait honte !", quand une équipe de sport prend trois raclées successives, elle se demande si l’entraîneur est le bon" , "Marine Le Pen, c’est Mélenchon en jupe, ça suffit".

Printemps 2016 création du mouvement Oz ta droite par R. Menard qui déclare : "Oz ta droite ne sera le marche-pied de personne, pas même du F.N.

Le 29 mai 2016 sur LCI : " le seul marche-pied patriotique vers l’unité et la victoire est Marine Le Pen."
Élections législatives de 2017, au premier tour à Béziers, "je me sens avec vous en famille, en famille de pensée, les bisbilles, les divergences doivent s’effacer pour faire gagner Marine Le Pen" Midi Libre 8 avril 2017.

Octobre 2017, lancement de la plateforme Les amoureux de la France avec Nicolas Dupont Aignan qui a pour slogan : "le pays avant les partis, réunis nous pouvons sauver le pays". Quelques semaines plus tard Emmanuelle Duverger-Menard indique : "Les amoureux de la France sont plutôt les amoureux de Debout la France de Dupont-Aignan."

Le 27 mars 2018 dans Valeurs Actuelles commentaire de R. Menard signataire de l’appel d’Angers : "on veut tout bousculer, les partis politiques, ces dirigeants qui ne pensent qu’à eux et à leurs partis...".

Européennes 2019 : soutien public de R. Menard et de son épouse à la liste R.N conduite par Jordan Bardella, extrait d’une vidéo de soutien du maire de Béziers au candidat qui tenait un meeting à Cers : "seule la liste R.N répond explicitement comme il faut, à la question essentielle de l’immigration".

Fin octobre 2019 : rencontre entre François Xavier Bellamy (ex-candidat du parti L.R aux dernières européennes) et R. Menard qui constate de grandes convergences avec son ex adversaire aux européennes.

En conclusion dans la catégorie je dis tout et son contraire R. Menard peut concourir pour le titre de champion du monde du quartier de l’Iranget à Béziers.
Les militants et sympathisants du F.N ne devraient vraiment plus lui faire confiance !

Question bête : A ceux qui cherchent un sauveur suprême, pensez vous sérieusement que R. Menard soit la personne indiquée ?

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok