Des « amendes » qui coûtent plus cher à recouvrer qu’elles ne rapportent !

le 30 septembre, 2021

Le stationnement payant sur voie publique génère des recettes de « forfaits post stationnement » (FPS). Le FPS est réglé en cas d’absence ou d’insuffisance de paiement immédiat de la redevance.

La ville perçoit l’intégralité des recettes des FPS par deux sources :

– les FPS minorés par la société EFFIA, délégataire du service public de stationnement payant de la ville
– les autres FPS par l’Etat, au travers de la convention avec l’ANTAI (agence nationale de traitement automatisé des infractions)

Le conseil municipal, réuni le 27 septembre 2021, constate que, pour l’année 2020, le montant des coûts de mise en œuvre des FPS est supérieur à celui des produits de perçus.

Les coûts s’élèvent à 366 297.30 euros :

Pour la même année, le montant des produits est constaté à hauteur de 351 278.13 euros. Ainsi, la perception des forfaits post stationnement coûte plus cher qu’elle ne rapporte !

Il est alors légitime de s’interroger sur l’opportunité d’une si coûteuse délégation de service public à la société privée EFFIA…

En Bref

Brèvinfo du 3 octobre – Le nom du résistant René Vautier effacé, vive polémique et manifestation après la reprise en main de ce cinéma municipal par une mairie d’extrême droite

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

3 dates importantes pour la Palestine en biterrois

Un défi sportif solidaire traverse votre ville

Activités LPO pour octobre 2026

Cantine d’automne Jeudi 8 octobre

«Chaque année, l’Éducation nationale découvre le réchauffement climatique» : l’inadaptation enflamme les lycéens

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 115 538 visites

3 octobre 2026 18:11