La retraite des idées

le 26 février, 2023

(A relire) Nicolas Mayer Rossignol et ses copines Carole Delga et Anne Hidalgo ont signé une tribune dans Le Monde pour proposer de vraies solutions de gauche pour la réforme des retraites.

Figure en première place la volonté que chacun « puisse bénéficier de la même espérance de vie à la retraite en bonne santé » et cela, bien sûr, sans s’adjoindre les services d’une voyante qui puisse vous prédire l’avenir. Un vrai défi.

En fait il s’agirait plus simplement de permettre à ceux qui ont connu (à noter l’expression ont connu et pas ont subi) des métiers difficiles de partir plus tôt pendant que les autres (qui se régalent de travailler) pourraient, s’ils le souhaitent, partir bien plus tard.

On sent que le « s’ils le souhaitent » risque de disparaître si Nicolas Rossignol Mayer et ses amies venaient au pouvoir, et pas question de revenir à la retraite à 60 ans. Il et elles ne sont pas du genre à ruiner le pays !

En Bref

Brèvinfo du 3 octobre – Le nom du résistant René Vautier effacé, vive polémique et manifestation après la reprise en main de ce cinéma municipal par une mairie d’extrême droite

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

3 dates importantes pour la Palestine en biterrois

Un défi sportif solidaire traverse votre ville

Activités LPO pour octobre 2026

Cantine d’automne Jeudi 8 octobre

«Chaque année, l’Éducation nationale découvre le réchauffement climatique» : l’inadaptation enflamme les lycéens

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 116 640 visites

3 octobre 2026 20:36