Sitio (2) – Cop et pics

le 17 décembre, 2023

Interrogée sur France Inter au sujet de l’accord trouvé à Doha, Agnès Pannier-Runacher s’est félicitée de cette grande victoire « pour la France, pour l’Europe et pour le climat ».

Le journaliste suggérant que les accords c’est bien, à condition qu’ils soient appliqués –  faisant référence à l’engagement de 2015 de ne pas dépasser une hausse des températures de 1,5°- s’est vu opposé cette réponse : « 1,5° c’est à l ‘horizon 2100, il peut y avoir un pic et ça redescend derrière. »

Pour le coup on est rassuré.

Finalement on se pressait de réduire nos émissions de CO2 mais il n’y pas le feu. On fera les comptes en 2100.

C’est un peu comme les vœux de nouvel an : cette année j’arrête de boire ; pour juger il faut attendre le 31 décembre, et entre temps il peut y avoir des pics !

En Bref

Brèvinfo du 3 octobre – Le nom du résistant René Vautier effacé, vive polémique et manifestation après la reprise en main de ce cinéma municipal par une mairie d’extrême droite

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

3 dates importantes pour la Palestine en biterrois

Un défi sportif solidaire traverse votre ville

Activités LPO pour octobre 2026

Cantine d’automne Jeudi 8 octobre

«Chaque année, l’Éducation nationale découvre le réchauffement climatique» : l’inadaptation enflamme les lycéens

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 117 299 visites

3 octobre 2026 21:43