Sitio (101) – J’ai la mémoire qui flanche

le 8 février, 2026

La mémoire ça joue des tours, c’est surtout la mémoire immédiate qui fout le camp en premier.

Par exemple tu restaures le Théâtre des Variétés de Béziers et pour l’occasion tu édites un bouquin retraçant son histoire.

Manque de chance tu célèbres le passé glorieux mais tu oublies les années 80 quand Vassiliu, Les Éoiles ou Nico - l’égérie du Velvet Underground - s’y produisaient.

Pourtant ça avait de la gueule au point que le patron du Rockstore à Montpellier avait envisagé des collaborations.

Faut dire à la décharge de l’historien qui a rédigé cet opuscule, que le roi Robert n’était pas à Béziers dans ces années-là, occupé à secourir la liberté de la presse en danger.

Donc s’il n’était pas là ça n’a pas existé.

En Bref

Brèvinfo du 3 octobre – Le nom du résistant René Vautier effacé, vive polémique et manifestation après la reprise en main de ce cinéma municipal par une mairie d’extrême droite

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

3 dates importantes pour la Palestine en biterrois

Un défi sportif solidaire traverse votre ville

Activités LPO pour octobre 2026

Cantine d’automne Jeudi 8 octobre

«Chaque année, l’Éducation nationale découvre le réchauffement climatique» : l’inadaptation enflamme les lycéens

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 116 674 visites

3 octobre 2026 20:38