Mobilisation contre la LGV, 6 juin, 14h à Issanka

le 27 mai, 2026

Invitation à faire circuler au maximum dans tous vos réseaux !

Mobilisation samedi 06 juin, RDV à 14h à Issanka (parking)

SAUVONS ISSANKA, SA SOURCE D'EAU, SES ARBRES ET SA BIODIVERSITÉ


L'arrêté préfectoral dérogatoire du 09 avril 2026 autorise «SNCF Réseau» à faire des forages et sondages destructifs sur le site d'Issanka, pour étudier la faisabilité du viaduc dans le cadre de ce projet absurde et dévastateur de Ligne à Grande Vitesse Montpellier-Perpignan.

Face à l'urgence d'une nécessaire réaction populaire sur le terrain contre celles et ceux qui prévoient la destruction de notre territoire, le collectif contre la LGV Montpellier-Perpignan

LANCE UN APPEL A LA POPULATION :

RASSEMBLEMENT SAMEDI 06 JUIN 2026 A ISSANKA

POUR LA DÉFENSE DE LA DERNIÈRE SOURCE D'EAU POTABLE DU BASSIN DE THAU !!!

14h : RÉUNION PUBLIQUE ET PERSPECTIVES D'ACTIONS


avec prises de parole des différentes composantes du collectif pour rappeler les raisons de la colère contre le projet de LGV (Gouffre financier, mobilité adaptée aux territoires, les arbres et la biodiversité, l'eau notre bien commun, conséquences environnementales catastrophiques)

Il n'y a rien à négocier : ce projet doit être abandonné au profit d'un réseau de transport ferroviaire qui réponde vraiment aux besoins des habitant.es ! Si ce n'est pas le cas, l'affrontement sera inévitable : la population doit se tenir prête à défendre la zone menacée !

Pour une mobilité adaptée aux territoires

LGV, NI ICI, NI AILLEURS !

Rejoignez-nous !

--

Collectif contre le projet de LGV Montpellier-Perpignan
info-contre-lgv@riseup.net

--

"La Grève" le local de la CIBT

lagreve-cibt@riseup.net
https://coopintegrale-bt.wixsite.com/cibt
19b boulevard Victor Hugo - Frontignan

En Bref

Brèvinfo du 3 octobre – Le nom du résistant René Vautier effacé, vive polémique et manifestation après la reprise en main de ce cinéma municipal par une mairie d’extrême droite

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

3 dates importantes pour la Palestine en biterrois

Un défi sportif solidaire traverse votre ville

Activités LPO pour octobre 2026

Cantine d’automne Jeudi 8 octobre

«Chaque année, l’Éducation nationale découvre le réchauffement climatique» : l’inadaptation enflamme les lycéens

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 117 859 visites

3 octobre 2026 22:56