Aqui, aqui, es Besièrs (106)

par | 15 avril 2025 | Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers du mercredi 16 avril 2025

  • Barbeau mais pas trop (1) : faire le « barbeau » c’est donner son avis sur tout et sur rien en ayant une haute estime de soi.
  • Barbeau mais pas trop (2) : faire le « barbeau » dans les médias, c’est une des activités principales du maire de Béziers.
  • Barbeau mais pas trop (3) : le problème c’est qu’à force de donner son avis sur tout et n’importe quoi, le maire dérape et se retrouve hors la loi.
  • Barbeau mais pas trop (4) : dans ces cas-là, il demande courageusement aux biterrois de payer ses frais de justice via la protection fonctionnelle.
  • Barbeau mais pas trop (5) : finalement, le maire de Béziers fait le « barbeau » mais pas trop.
  • 800 000 euros : le maire de Béziers a reconnu subventionner la corrida à hauteur de 800 000 euros. Vu qu’il y a environ 5 corridas par an ça fait 140 000 euros de subventions par corrida. Si le même tarif est appliqué aux matchs de rugby, foot, volley, basket, hand . . . les biterrois vont douiller !
  • 180 000 euros : une subvention exceptionnelle de 180 000 euros a été votée pour le club de volley féminin de Béziers. À la différence de la corrida, c’est pour toute la saison.
  • Baby blues : 51 300 bébés sont nés en Occitanie en 2024. Il y en avait 63 000 en 2012.
  • Saint Glinglin : la ville de Béziers aura peut-être un musée ouvert en 2031. C’est pas la Saint Glinglin mais presque.
  • Hirondelles (1) : sans surprise le « printemps biterrois » a annoncé qu’il présenterait une liste aux prochaines municipales à Béziers.
  • Hirondelles (2) : présenter une liste de rassemblement c’est bien mais ça ne résout pas la division à gauche s’il y a 2 ou 3 listes supplémentaires.
  • Hirondelles (3) : face à une droite extrême, une extrême droite et une droite divisée une liste de gauche unie peut pourtant gagner au second tour.
  • Hirondelles (4) : conclusion : pour espérer jouer le rôle de l’hirondelle qui amènera le printemps à Béziers, il faut résoudre le problème de la division
  • Abonnés absents (1) : particularité locale les nouveaux dirigeants de l’ASBH sont aux abonnés absents pour les entraineurs, les joueurs, les supporteurs et les médias.
  • Abonnés absents (2) : de là à dire qu’il y a renard sous fougères il n’y a qu’un pas que les supporteurs franchissent allègrement.
  • Abonnés absents (3) : le renard pourrait être le récent décès d’un principaux repreneur Eddie Jordan.
  • Abonnés absents (4) : côté municipalité, le maire, grand ordonnateur de la reprise qu’il qualifiait de « pérenne » face à celle des émiratis devrait se préparer à passer un mauvais moment.

Pour cause de vacances il n’y aura pas d’aqui la semaine prochaine, prochain rendez-vous, le mercredi 28 avril 2025.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

3e Chantier de pédagogie sociale

Bonjour à tous et toutes,  Fote & La Rage du Social (https://laragedusocial.org/) organisent les 13 et 14 novembre 2026 le 3e Chantier de Pédagogie Sociale à Béziers. Ce temps de rencontre réunira environ 100 participant·es (voire plus) venus de...

Faire kifer les anges

Salut,« Marine Le Pen est la mieux placée pour savoir si elle est innocente ou coupable ». Cette « évidence » est signée Jean-Philippe Tanguy, député RN et président du groupe à l’Assemblée nationale (voir sur France Inter). C'est fondamentalement vrai mais tous les...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1110405
Total Users : 1110405

samedi 18 juillet 2026, 4:15

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers