Aqui, aqui, es Besièrs (113) numéro spécial blingbling

par | 18 juin 2025 | Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers du mercredi 18 juin 2025

  • Blingbling (1) : pour certains hommes politiques le blingbling c’est les Rolex, à Béziers, pour le maire, c’est les décorations.
  • Blingbling (2) : chaque année, deux fois par an, le biterrois est convié à s’extasier devant les décorations estivales et hivernales.
  • Blingbling (3) : particularité de l’été, les décorations sont censées attirer les touristes, qui comme on le sait pullulent et se morfondent sur les plages.
  • Blingbling (4) : cette année le piège à touristes et à Biterrois prendra la forme des signes du zodiaque.
  • Blingbling (5) : 12 balançoires géantes représentant chacune un signe du zodiaque sont prévues pour servir de toile de fond aux immanquables selfies estivaux.
  • Blingbling (6) : un tunnel lumineux recouvrira tout le canal d’eau, pour éviter toute électrocution ledit canal sera à sec en pleine canicule.
  • Blingbling (7) : pour couronner le tout, des milliers de leds vont être allumés tous les jours du 15 juin au 21 septembre.
  • Blingbling (8) : pour l’addition c’est comme pour les procès du maire ce sont nos impôts qui payent.
  • Raies : difficile de dire si c’est de bon augure pour la démocratie, les raies « diable de mer », deviennent publiques. L’une d’entre elles qui reste d’habitude en haute mer était dernièrement dans les canaux à Sète.
  • Pourave (1) : les 1000 personnes et véhicules contrôlés, les 150 amendes et 4 Sound System saisis sur le site de la rave party de Nizas ne suffisent pas au préfet de l’Hérault. Il propose que comme en Italie la présence physique à un festival techno entraîne une incarcération de six ans.
  • Pourave (2) : apparemment le préfet en question ne doit pas savoir qu’en France les prisons sont déjà surpeuplées.
  • Géo Parc : avant l’ouverture des mines de lithium sur son périmètre, le géo parc tenait un stand de promotion au cirque de Navacelles. C’était sans doute un avant-goût des mines à ciel ouvert.
  • Délocalisation (1) : le président du club de rugby de Montpellier envisage de faire jouer le MHRC au stade de la Méditerranée à Béziers.
  • Délocalisation (2) : ça tombe bien l’ASBH a actuellement disparu des écrans radars on ne sait toujours pas si elle existera à la rentrée.
  • Chaud patate : Jérôme Roques (Horizons) est chaud patate pour se présenter à la mairie de Béziers en 2026. Ses alliés de LR tempère l’alguazil des arènes en lui disant que la corrida n’a pas encore commencé.
  • Froid patate : une partie du PS souhaite rejoindre le « Printemps biterrois », l’autre partie souhaite rejoindre Thierry Mathieu. Une des deux parties va être froid patate.
  • Sans patate : le collectif de l’appel des cent qui demande la constitution d’une liste unitaire à gauche à Béziers va organiser une conférence de presse. Là, ce serait plutôt la version sans patate vu qu’ils ne souhaitent pas se présenter.
  • Ça baigne : ça baigne pour le fisc, il vient de dénicher 5140 piscines non déclarées dans l’Hérault. Les redressements générés représentent une somme de 952 960 euros.
  • ASBH : Benjamin Bagatte le très apprécié et compétent directeur sportif de l’ASBH est invité à faire ses bagages. Après l’entraineur, les joueurs, les supporteurs, les sponsors locaux, le département, les repreneurs voudraient tuer le club qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.
  • La grande bouffe (1) : côté culture selon l’adjointe concernée, 20 000 personnes auraient assisté l’année dernière aux représentations dans les salles municipales (théâtre et Zinga Zanga). Côté halles, selon le maire, de Béziers 80 000 personnes vont chaque mois aux Halles « Biltoki ».
  • La grande bouffe (2) : à titre de comparaison, sur une année 20 000 personnes sont branchées culture et 960 000 sont branchées bouffe.
  • La grande bouffe (3) : ça résume l’extrême droite : gros ventre et petite tête

Le prochain aqui, aqui, es Besièrs sera mis en ligne le mercredi 25 juin 2025

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Jacqueline Granier, tête de liste « apolitique » à La Salvetat

Avis aux habitants de La Salvetat, Jacqueline Granier, tête de liste soit disant " apolitique" à La Salvetat sur Agout dans les hauts-cantons de l'Hérault menait campagne pour Eric Zemmour lors des présidentielles de 2022. Je tiens à disposition une photo qui le...

Résumé des vœux du maire de Vias

Jordan Dartier (Maire de Vias)Bonsoir à toutes et à tous.cher Aurélien Lopez-Liguori, merci Aurélien de nous faire l'amitié d'être là ce soir etje vais te demander de venir avec nous sur scène tous les applaudissements de lasalle.En matière d'environnement, nous...

Compte rendu de la réunion du candidat RN Pacull à Sète

vendredi 23 janvier 20026, se tenait à la salle Tabouriech deSète , la première réunion du candidat du RN , SébastienPacull , soutenu par le mouvement d’Eric Zemmour,Reconquête et celui de Marion Maréchal « Identité-Libertés)Il y avait environ 200 personnes, beaucoup...

Campagne municipale St-Pons de Thomières

NOS  SEPT PRIORITÉS 1 Une ville accueillante Tout reste à faire et ce sera fait, en toute sérénité. La propreté autour des poubelles ( imiter Maureihan) ; ce sera la priorité des priorités l. La signalisation des commerces ( se référer à Puisserguier). Une aire de...

Se dégripper le cerveau

« Il faut organiser des grandes rafles un peu partout, même si on commet des injustices », a déclaré Arno Klarsfeld sur CNews le 25 janvier, en réaction aux actions criminelles des néo-nazillons de l’ICE. Le cauchemar américain, dont on peut juger des réalités en...

Au bout du fil de la presse libre

Attention un média peut en cacher un autre :

Bad buzz, clashs et invités d'extrême droite : Le crayon, les Cyril Hanouna du web ? (Street Press)

On regarde plutôt la presse libre et indépendante et on s'organise :

Une émission de Paloma Moritz et Salomé Saqué : Face à l'extrême droite la résistance s'organise (Blast)

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1057591
Total Users : 1057591

dimanche 1 février 2026, 21:52

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers