Faire face ( à l’extrême droite )

par | 28 juin 2026 | Extrême droite

Le collectif « Faire Face [à l’extrême droite] » est né de la volonté de quelques citoyens d’empêcher l’arrivée au pouvoir du RN en 2027. Ce projet est initié par quelques dizaines de citoyens situés dans différentes régions. Il est totalement indépendant des partis politiques.

Notre position repose sur deux constats :

  • Nous considérons que l’arrivée du RN au pouvoir est porteuse de menaces très graves et immédiates pour notre pays et notre peuple : sur l’état de droit et la démocratie ; sur les alliances de la France avec le risque d’un probable renversement ; sur l’unité de la société et de la nation.
  • Nous constatons que le succès du RN est favorisé par la faiblesse des arguments mis en avant. Le RN a dans une certaine mesure gagné la bataille culturelle et donne maintenant le ton aux débats sur l’avenir de notre pays.

Notre contribution consistera d’abord à proposer des informations, des analyses et des arguments à tous ceux qui souhaitent disposer de tels éléments dans leurs discussions avec leurs proches, leurs collègues, leurs voisins ou amis. Nous mettons nos informations, analyses et arguments à la disposition des autres collectifs et groupes engagés dans le combat contre l’extrême droite. En ce sens, le collectif « Faire Face [à l’extrême droite] » forme un centre de ressources, dont toutes les contributions sont libres de droits.

Dans un premier temps, nos efforts seront centrés sur le débat d’idées, et la proposition d’informations, d’analyses et d’arguments. Mais nous voulons aussi être présent dans l’action : nous participerons à toutes les initiatives qui s’opposeront de façon cohérente au RN et à ses « rabatteurs » (Zemmour et autres), nous nous associerons aux collectifs qui se sont constitués ou qui se constituent, comme nous le faisons à Béziers.

Notre site est accessible à l’adresse suivante : www.faire-face.com

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La canicule est une violence politique

Des enfants morts noyés. Des personnes âgées mortes de chaud. Des étudiants et des travailleurs exténués, contraints de s’activer dans la fournaise. La canicule qui touche la France, hors norme tant par son intensité que sa précocité au mois de juin, laisse le pays...

Logos de la Région Occitanie du département de l’Hérault et de la ville de Montpellier utilisés pour soutenir Israël et son génocide : inacceptable ! Retirez ces logos de collectivités locales ! Pas en notre nom !

« Pour la « 49ème journée de Jérusalem » (journée de promotion décompléxé du sionisme et des exactionsd’Israël) qui devrait avoir lieu le 28 juin à Castelnau le lez dans l’Hérault, nous constatons que les logos de laRégion Occitanie -présidée par Carole Delga- ainsi...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1109529
Total Users : 1109529

dimanche 28 juin 2026, 22:05

Invité de la rédaction