L’épisode caniculaire sature le débat public, focalisé sur l’adaptation. L’irruption de l’extrême droite dans ce débat renforce l’invisibilisation des causes du dérèglement climatique. La canicule nourrit ainsi un débat appauvri, qui s’alarme des symptômes sans traiter les causes. Les alertes scientifiques restent largement inaudibles, tandis que les écologistes deviennent des cibles privilégiées. (Blog Médiapart)
Brèvinfo du 27 juin – Paris : agression raciste contre une association humanitaire
En pleine canicule, alors que les personnes démunies et à la rue sont particulièrement vulnérables et nécessitent plus d’aide que jamais, un groupe d’extrême droite a agressé l’association humanitaire Li’llah. (Contre Attaque)



















