Tesla : Musk soutient Trump et éradique les arbres en Allemagne

par | 8 septembre 2024 | Écologie

Le propriétaire des soi-disant voitures vertes Tesla, Elon Musk soutient Trump aux présidentielles américaines. Il vient « en même temps » d’abattre 500 000 arbres en Allemagne.

Un article du quotidien britannique « The Guardian » informe que le constructeur de voitures électriques Tesla veut agrandir son site de Grünheide situé à une trentaine de kilomètres de Berlin.

Depuis le mois de mai 2024, les défenseurs de l’environnement allemand sont mobilisés contre l’agrandissement de la « gigafactory » de Tesla dans le sud de la capitale.

Le projet menace l’une des régions les plus sèches du pays et ses zones protégées par une artificialisation des terres.

En Allemagne, Musk se comporte comme un colon. Les associations de défense de l’environnement ont recensé des dizaines d’incidents sur le site existant qui vont du rejet de gazole en passant par ceux de peinture et d’aluminium.

Tesla reconnait tous ces incidents et indique qu’ils n’entraînent pas de dommage pour l’environnement.

Avec son chantage à l’emploi, Tesla n’est bien sûr pas inquiété par les autorités.

Pire, le constructeur qui veut poursuivre son développement en doublant sa capacité de production en Allemagne a anticipé l’agrandissement de son usine en rasant 329 hectares entre 2019 et 2023.

500 000 arbres ont ainsi été abattus en prévision de l’objectif de produire plus d’un million de voitures électriques par an.

Dans cette fuite en avant Tesla ne semble pas tenir compte de la mévente de ses véhicules, des problèmes en tout genre qui font la une de l’actualité (panne impromptue, irréparabilité en cas d’accident).

En attendant un éventuel retour en arrière sur des prévisions de croissance jugées délirantes, 329 hectares ont été défrichés et 500 000 arbres éradiqués.

Tesla et Musk ne méritent qu’une chose, c’est d’être boycottés !

Et pas seulement en Allemagne.

Comme disent les manifestants allemands : « Tesla, stop ! »

Partager sur

En Bref

Brèvinfo du 17 septembre – Gaza effacée jusqu’à son passé

Mercredi 10 septembre au matin, l'armée israélienne a annoncé par SMS le bombardement imminent du dépôt abritant la plus importante collection archéologique de la bande de Gaza. Les occupants avaient une demi-heure pour quitter les lieux. (Blog Médiapart)

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Saint-Pons en lutte,

Merci à toutes et à tous !Lundi, nous avons gagné contre Bayrou : il est partila queue basse, pour n’avoir voulu écouter person-ne.Aujourd’hui, mercredi, nous dirons à Saint-Pons et partout en France, également hors de la mé-tropole, que nous voulons changer de...

Ciné Bédarieux jeudi 18 sept 20h30 Le Vivant qui se défend

Bonjour, la Ligue de Protection des Oiseaux, La Pantigue et Attac Hauts Cantons vous invitent à découvrir ce film (entrée 5 €) de Vincent Verzat. Partant d’un récit personnel et sensible, le film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, et...

BÉZIERS ANTI CRA / PLU et 04 octobre 2025

Bonjour tout le monde Nous espérons que la rentrée s’annonce joyeuse et engageante de tous les côtés. La Cimade s’implique dans le collectif Béziers ANTICRA qui s’oppose à la création d’un Centre de Rétention Administrative à Béziers, un centre d’enfermement pour les...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1031752
Total Users : 1031752

jeudi 18 septembre 2025, 0:18

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers