Sitio (18) – Les belles vitrines d’Israël…

par | 20 avril 2024 | Société

Dans un article du journal Le Temps de Genève, intitulé « Israël fait face à sa guerre la plus chère », le quotidien liste les inconvénients et avantages de cette guerre pour son économie.
Un PIB en fort recul, des problèmes de main-d’œuvre palestinienne évaporée, mais aussi des opportunités.
Ainsi Gaza est devenu un atout pour son industrie militaire.
« L’offensive menée à Gaza contre la population palestinienne sert de vitrine pour de nouveaux types d’équipements utilisant notamment l’intelligence artificielle. » Une des principales entreprises d’armement du pays a vu son carnet de commandes décoller.
Le Temps ne s’embarrasse pas d’euphémisme : tout y est, offensive contre la population, vitrine pour son industrie d’armenent et ventes en hausse.

L’État c’est moi

 « Je ne promettrai pas de l’eau à tout le monde » ce propos du préfet de l’Hérault qui se vante par ailleurs en disant « c’est moi qui est autorisé l’A69 » (lorsqu’il était dans le Tarn) illustre bien la dérive de ces hauts fonctionnaires qui se prennent pour des proconsuls.

Au nom de quoi ce monsieur qui n’est qu’un simple exécutant des décisions gouvernementales se permet de dire « Je ».

Gageons que si, par exemple l’histoire de l’A69 se termine en affaires judiciaires, il saura affirmer qu’il ne faisait qu’appliquer des décisions prises plus haut !

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Sauvons les amphibiens

22 février : 10h30 à 12h30 présentation des amphibiens - tout public                       au jardin des plantes Frédéric Jacques Temple (à côté de l’hôpital) à Bédarieux.  Émilie Jeanpierre, en service civique à la LPO Occitanie DT Hérault, tiendra un stand de...

Association PAÏS

En juin 1998 a été créée une association « P.A.I.S. » : POUR UN AMÉNAGEMENTINTÉGRÉ AU SALAGOU, dont l’Objet fixé est : réflexion, information, action surl'aménagement et le développement harmonieux du pays du Salagou dans lerespect de l'environnement humain et...

Au bout du fil de la presse libre

Condamnation de l'antifasciste Maja T. en Hongrie : "L'Allemagne s'est bien gardée d'intervenir" (Courrier international)

Des médias pour s'armer contre l'extrême droite

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1063390
Total Users : 1063390

dimanche 15 février 2026, 11:44

Jean Pougnet