La charité ou l’émancipation ?

par | 5 mai 2024 | Politique locale

Par un curieux concours de circonstances vous avez le choix samedi 11 mai 2024, à Béziers, entre soutenir la charité où l’émancipation.

Les « Caritats » au moyen âge c’était un 8 mars capitaliste avant l’heure. Une fois par an on faisait semblant de faire attention aux pauvres.

Comme c’était le moyen âge on faisait la charité, c’est-à-dire qu’on donnait ce que l’on voulait où rien.

Le maire de Béziers a choisi d’exhumer cette tradition libérale d’avant l’heure et de la remettre au goût du jour. Il est donc lui aussi partisan de distribuer des miettes aux pauvres pour les calmer.

Pour en rajouter une louche côté croisade contre l’Islam il a rajouté des combats ou on voit pour de vrai des chevaliers chrétiens combattre les soldats musulmans.

Samedi 11 mai 2024, grâce à EVAB, vous avez le choix entre soutenir la charité où l’émancipation.

Si vous voulez soutenir la charité et la croisade de Robert Ménard vous pouvez aller sur les allées qui seront fermées au stationnement jusqu’à 19 h 00 et fermées à la circulation entre 12 h 30 et 16 h 30.

Si vous voulez soutenir l’émancipation vous êtes les bienvenus à la Cimade pour visionner et débattre du documentaire : « Sans emploi, mais pas sans travail ».

La diffusion de ce documentaire ( 1h 07 ) se fera à la Cimade, rue de la Rotonde, le samedi 11 mai, à 18 h 00, en présence de la réalisatrice Françoise Marchand, du Passe Miroir Productions et d’une ou deux personnes ayant participé au film.

Entrée à participation libre, buvette et grignotage.

À Béziers samedi 11 mai 2024 vous avez le choix entre, à votre gauche un film qui pose la question du présent et à votre extrême droite une commémoration du retour vers le passé.

Partager sur

En Bref

Brèvinfo du 30 juillet – Silences criminels et coupables ?

Ce n'est pas la culpabilité de l’occident à l’égard d’Israël justifie le silence des premiers et les crimes impunis du second. Nous pensons plutôt que ce sont les intérêts géopolitiques et économiques des premiers et du second qui leur donnent, à leurs yeux, tous les...

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

ADRVA : classement de la Villa Antonine

Chers adhérents, amis et sympathisants de l’ADRVA,      Nous revenons vers vous afin de vous communiquer les conclusions de Mme RIVOLIER, commissaire enquêtrice diligentée par le Tribunal administratif de Montpellier, concernant la modification 2.1...

Lithium : communication de la mairie de Mourèze (34)

La commune de Mourèze près du lac du Salagou est située dans la zone du permis de recherche de lithium. La mairie a publié sur son site son positionnement. Nous vous en livrons quelques pages et vous invitons à le consulter sur son site. C'est un exemple de...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1025441
Total Users : 1025441

jeudi 31 juillet 2025, 1:23

La Rédaction