Des « amendes » qui coûtent plus cher à recouvrer qu’elles ne rapportent !

par | 30 septembre 2021 | Politique locale

Le stationnement payant sur voie publique génère des recettes de « forfaits post stationnement » (FPS). Le FPS est réglé en cas d’absence ou d’insuffisance de paiement immédiat de la redevance.

La ville perçoit l’intégralité des recettes des FPS par deux sources :

– les FPS minorés par la société EFFIA, délégataire du service public de stationnement payant de la ville
– les autres FPS par l’Etat, au travers de la convention avec l’ANTAI (agence nationale de traitement automatisé des infractions)

Le conseil municipal, réuni le 27 septembre 2021, constate que, pour l’année 2020, le montant des coûts de mise en œuvre des FPS est supérieur à celui des produits de perçus.

Les coûts s’élèvent à 366 297.30 euros :

Pour la même année, le montant des produits est constaté à hauteur de 351 278.13 euros. Ainsi, la perception des forfaits post stationnement coûte plus cher qu’elle ne rapporte !

Il est alors légitime de s’interroger sur l’opportunité d’une si coûteuse délégation de service public à la société privée EFFIA…

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

La Cimade : Cantine jeudi 12 février

Cantine Jeudi 12 février  Cher.es ami.es de Cuisine d'ailleurs, retrouvons nous si vous le souhaitez jeudi 12 février prochain entre midi et 14h, pour notre rendez vous mensuel gourmand et convivial, la cantine de l'Atelier Cuisine de la Cimade. Partageons...

Association PAÏS

En juin 1998 a été créée une association « P.A.I.S. » : POUR UN AMÉNAGEMENTINTÉGRÉ AU SALAGOU, dont l’Objet fixé est : réflexion, information, action surl'aménagement et le développement harmonieux du pays du Salagou dans lerespect de l'environnement humain et...

Au bout du fil de la presse libre

Condamnation de l'antifasciste Maja T. en Hongrie : "L'Allemagne s'est bien gardée d'intervenir" (Courrier international)

Des médias pour s'armer contre l'extrême droite

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1062036
Total Users : 1062036

lundi 9 février 2026, 23:09

Joël Clerembaux