LIOT le Dragon

par | 21 mai 2023 | Edito

Aux dires de la macronie, LIOT pourrait se transformer en Dragon capable de brûler sa réforme des retraites.

Il y a quelque chose de tragi-comique dans la désignation d’un groupe même pas de «centre-gauche» comme ennemi numéro un de la liberté de réformer en France.

En feignant d’ignorer qu’elle est aussi capable de se mettre à dos ceux qui auraient dû être ses alliés naturels, la macronie élude ses responsabilités dans la crise de régime actuelle.

Pire, pour éviter une défaite le 8 juin prochain toutes les manœuvres sont envisagées :

  • Discréditer et menacer,
  • Empêcher.

En cette fin de semaine, la manœuvre qui tient la corde, consiste à empêcher le vote de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites : soit par une pluie d’amendements, soit par une déclaration d’irrecevabilité via l’article 40 de la constitution.

Une pluie d’amendements pour éteindre le feu du Dragon, ou une déclaration via l’article 40 comme l’année de la défaite. Question symbole, la macronie est à la rue.

En clair, les soi-disant champions et gardiens de la démocratie contre les extrêmes s’apprêtent une nouvelle fois à passer en force.

Ce passage en force est un pari à haut risque pour les champions de France de la procédure d’urgence. Il peut ouvrir une crise politique aux contours insondables.

En dehors de l’Assemblée nationale, notre responsabilité est d’amplifier cette crise politique via les mobilisations à venir des 25 mai et 6 juin. Comment ? par les casserolades et manifestations dès qu’un macroniste montre le bout de son nez.

Nous le vérifions depuis des mois : la crise politique nourrit les mobilisations et les mobilisations nourrissent la crise politique.

Tant que la macronie subit un agenda qui n’est pas le sien, nous pouvons gagner sur les retraites et bien au-delà.

Alimenter cet agenda, nationalement et localement, ça reste la tâche de l’heure !

 

 

Partager sur

En Bref

Brèvinfo du 30 juillet – Silences criminels et coupables ?

Ce n'est pas la culpabilité de l’occident à l’égard d’Israël justifie le silence des premiers et les crimes impunis du second. Nous pensons plutôt que ce sont les intérêts géopolitiques et économiques des premiers et du second qui leur donnent, à leurs yeux, tous les...

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

ADRVA : classement de la Villa Antonine

Chers adhérents, amis et sympathisants de l’ADRVA,      Nous revenons vers vous afin de vous communiquer les conclusions de Mme RIVOLIER, commissaire enquêtrice diligentée par le Tribunal administratif de Montpellier, concernant la modification 2.1...

Lithium : communication de la mairie de Mourèze (34)

La commune de Mourèze près du lac du Salagou est située dans la zone du permis de recherche de lithium. La mairie a publié sur son site son positionnement. Nous vous en livrons quelques pages et vous invitons à le consulter sur son site. C'est un exemple de...

Au bout du fil de la presse libre

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1025461
Total Users : 1025461

jeudi 31 juillet 2025, 7:15

La Rédaction