Dans le cadre de la bataille contre la réforme des retraites, des opérations « Robin des bois » se sont multipliées. Récemment redécouvertes par le grand public, ces actions de rétablissement de l’électricité, baisse des factures d’énergie, coupures ciblées, s’inscrivent pourtant dans la tradition syndicale des travailleurs de l’énergie.
Brèvinfo du 15 juin – Après sa dissolution, la Jeune garde saisit le Conseil d’État pour « faire la différence entre Jean Moulin et Klaus Barbie »
Ce 12 juin, le gouvernement a dissous la Jeune garde, un groupe antifasciste fondé en 2018. L’organisation, dont un des représentants est le député LFI Raphaël Arnault, va contester la décision devant le Conseil d’État. (Street Press)