Saint-Brévin les Pins, paisible station balnéaire située à 50 kilomètres à l’Ouest de Nantes, sur la côte, juste en face de Saint-Nazaire sur la rive sud de la Loire. C’est dans cette commune de 12000 âmes que la crème du fascisme français compte déverser sa haine. Un centre de demandeurs d’asile doit voir le jour à Saint-Brévin, afin d’accueillir des personnes et familles exilées en attente de l’examen de leur dossier par l’État.
(Source Contre Attaque)
Brèvinfo du 15 juin – Après sa dissolution, la Jeune garde saisit le Conseil d’État pour « faire la différence entre Jean Moulin et Klaus Barbie »
Ce 12 juin, le gouvernement a dissous la Jeune garde, un groupe antifasciste fondé en 2018. L’organisation, dont un des représentants est le député LFI Raphaël Arnault, va contester la décision devant le Conseil d’État. (Street Press)