En France, 9 actifs sur 10 sont fermement opposés à la casse des retraites, la grande majorité de la population soutient la contestation, et des millions de personnes sont dans la rue. Une opposition telle que les journalistes ont du mal à trouver des personnes qui soutiennent la mesure, en-dehors de quelques éditocrates hors-sol ou membres de cabinets de conseil. Bonne nouvelle, Contre Attaque a retrouvé les rares soutiens à sa réforme !
(Source Contre Attaque)
Brèvinfo du 15 juin – Après sa dissolution, la Jeune garde saisit le Conseil d’État pour « faire la différence entre Jean Moulin et Klaus Barbie »
Ce 12 juin, le gouvernement a dissous la Jeune garde, un groupe antifasciste fondé en 2018. L’organisation, dont un des représentants est le député LFI Raphaël Arnault, va contester la décision devant le Conseil d’État. (Street Press)