Mercredi 7 septembre : 3 personnes tuées par la police française

le 10 septembre, 2022

Le motif premier, quitte à éplucher plus tard le curriculum vitae du mort et de trouver des arguments supplémentaires, le motif premier c’est le refus d’obtempérer.

Avant 1981, la peine de mort s’appliquait à des crimes particulièrement odieux. Badinter a fait la démonstration de son inhumanité, elle a été abolie.

Aujourd’hui, le refus d’obtempérer vaut passeport pour la morgue et les médias semblent trouver le motif normal : « selon la police les individus (ce ne sont pas des humains ce sont des individus, ce qui selon le dictionnaire est une personne que l’on ne peut ou ne veut nommer), ont refusé d’obtempérer ».

C’est quand même étrange tous ces gens qui ainsi, pour une broutille, risquent leur vie face à une maréchaussée qui tire plus vite que son ombre. Ils doivent pas regarder la télé et savoir que la chasse est ouverte.

On vient de l’apprendre : le policier auteur du tir mortel sur un automobiliste après un refus d’obtempérer à Nice a été mis en examen ce vendredi pour « violences volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner ». On se demande bien quelles étaient alors ses intentions en tirant à hauteur de tête et à 2/3 mètres de distance !

En Bref

Brèvinfo 12 octobre – L’écologie contre-attaque : Reporterre lance sa grande tournée

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Il est revenu le temps des olives

Conférence municipale sur l’immigration : ça va pulser ?

Les Fourmilières : et si ce n’était qu’un début ?

Assemblée Générale – 3e Chantier de Pédagogie sociale à Béziers

3 Dates pour la Palestine à Béziers

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 252 811 visites

12 octobre 2026 19:19