La presse s’en est régulièrement moqué : « des écolos s’opposent au train ! ». Mais les écolos ont d’excellentes raisons de contester le Lyon-Turin, et les auteurs de cet article les exposent mieux que personne. Alors qu’un réchauffement de 4°C menace les montagnes, est-ce le moment de les saccager avec une méga-infrastructure ? Et si on utilisait ce qui existe déjà ? (Terrestres)
Brèvinfo du 23 avril – « Leur terre est en train de disparaître sous leurs pieds » : un documentaire retrace l’histoire de la Palestine et des Palestiniens
L'historien Vincent Lemire a été membre du conseil scientifique qui a participé à l'élaboration de cette série documentaire, diffusée sur France 5 et france.tv. Il revient sur la conception et les enseignements de ces trois épisodes. (France Info)































Total Users : 1088655