Brèvinfo du 11 avril – Cette association force l’État à lutter contre l’affichage publicitaire illégal

le 10 avril, 2023

Depuis 30 ans, l’association Paysages de France lutte contre l’affichage et la publicité illégaux qui défigurent les villes françaises. Son adversaire principal : l’État et les préfectures, qui refusent d’appliquer la loi. A coups de victoires judiciaires, Paysages de France force les institutions à respecter le Code de l’Environnement, pour le plus grand bonheur des habitants envahis par la pub.

D’un département à l’autre, le scénario se répète, identique : quand on leur demande d’appliquer la réglementation, les services de l’État font le dos rond, jusqu’à ce que l’association les traîne devant un tribunal, qui les condamne à une amende dérisoire – quelques milliers d’euros – et les enjoint de prendre des mesures qu’ils ne prendront pas.

(Source La Relève et La Peste)

 

En Bref

Brèvinvo du 7 octobre – 6 Octobre, déferlante de la jeunesse : et maintenant ?

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

L’AFFAIRE DU CINÉMA RENÉ VAUTIER À ELNE (suite)

le 9 octobre, Cailloux revient !

3 dates importantes pour la Palestine en biterrois

Un défi sportif solidaire traverse votre ville

Activités LPO pour octobre 2026

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 167 207 visites

7 octobre 2026 20:21