Marina Silva, charismatique militante écolo née en Amazonie, est de retour au ministère de l’Environnement. Elle devra affronter les pilleurs de sa région natale, qui bénéficiaient du soutien de Bolsonaro.
Brèvinfo du 28 juin – Canicule : notre maison brûle et nous débattons de la taille du climatiseur
L’épisode caniculaire sature le débat public, focalisé sur l’adaptation. L’irruption de l’extrême droite dans ce débat renforce l’invisibilisation des causes du dérèglement climatique. La canicule nourrit ainsi un débat appauvri, qui s’alarme des symptômes sans...



















