La brutalité, l’inanité et l’ampleur des mesures prises par le régime de Trump à l’encontre de pans entiers de la recherche publique sont stupéfiantes et effrayantes. On a pu lire ou entendre, en réaction à ces événements, que la science était attaquée par l’obscurantisme, ou encore que la science c’est la liberté, ou encore que la science est émancipatrice. Si tant est que cette entité nommée « la science » existe, il faudrait alors préciser ce qu’elle recouvre. (Lundi matin)
Brèvinfo du 26 juillet – « C’est scandaleux » d’avoir cinq Canadair disponibles sur 12 pour lutter contre les incendies !
C'est ce que déplore un commandant de bord de Canadair. Il considère même que le travail des Canadair face aux incendies d'une telle ampleur est "inefficace". (France Info)





























