La brutalité, l’inanité et l’ampleur des mesures prises par le régime de Trump à l’encontre de pans entiers de la recherche publique sont stupéfiantes et effrayantes. On a pu lire ou entendre, en réaction à ces événements, que la science était attaquée par l’obscurantisme, ou encore que la science c’est la liberté, ou encore que la science est émancipatrice. Si tant est que cette entité nommée « la science » existe, il faudrait alors préciser ce qu’elle recouvre. (Lundi matin)
Brèvinfo du 23 juin – Menacées, l’Ademe, Santé publique France et d’autres agences publiques appellent à manifester ce 23 juin
Ne pas laisser l’État démanteler ses agences sans rien faire. (Reporterre)






















