Les deux principales formations anarcho-syndicalistes espagnoles, la CNT et la CGT, ont décidé de pratiquer l’unité d’action, pour « promouvoir la lutte de la classe ouvrière ». Leur pacte, rendu public en avril, met un terme à 40 ans de vie séparée.
Brèvinfo du 24 juin – Chaleur, nature asséchée : le cocktail qui fait exploser le risque incendie en France
L’entièreté du territoire français devient de plus en plus vulnérable aux incendies à cause de l’assèchement des sols et de la végétation, dû au changement climatique. Le risque de mégafeux dévastateurs augmente également. (Reporterre)






















