Brèvinfo du 18 juillet – Nommons les canicules, elles ont des responsables

le 18 juillet, 2022

Lors de la canicule du mois de juin 2022, de nombreux chercheurs et militants du climat ont proposé de nommer les vagues de chaleur, en s’inspirant de ce qui est fait pour les cyclones. Objectif : mieux identifier les phénomènes climatiques extrêmes pour mieux s’en rappeler et faciliter la compréhension des enjeux.

Maxime Combes avait proposé de nommer la vague de chaleur de juin « TotalÉnergies1″, il propose de nommer la canicule actuelle « TotalÉnergies2 »

(Source Reporterre – Interview de Maxime Combes ICI)

(Source Blog Médiapart – Blog de Maxime Combes ICI)

 

En Bref

Brèvinfo du 2 novembre – Halloween à Montpellier : manifestants assis de force, traqués dans un hall, fascistes corrigés mais protégés, LDH harcelée

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Lithium

3 spécialistes évoquent le danger fasciste

Discours du maire de Trappes

En plein soulèvement de la jeunesse : l’entreprise qui fabrique les LBD part en fumée en Suisse

La VIGIE N°10 et son tract supplément du Collectif contre l’extreme droite Sète

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 529 607 visites

2 novembre 2026 22:45