Brèvinfo du 24 mars – « Méga-bassines : pas question de subir les choix gouvernementaux face à la sécheresse ! »

le 24 mars, 2023

« Aujourd’hui, le projet de méga-bassines vacille face à l’explosion des coûts de sécurisation et l’hostilité publique croissante dont il fait l’objet. La victoire est à portée de main. Le 25 mars prochain sera déterminant. »

Le porte-parole du collectif Bassines Non Merci, Julien le Guet, a été placé en garde-à-vue puis interdit de circuler sur les communes de Mauzé et Ste Soline à la veille d’une grande manifestation contre les méga-bassines les 25 et 26 mars. Face à l’augmentation de la répression des militants écologistes, le collectif des Soulèvements de la Terre réaffirme la nécessité de défendre les communs et l’agriculture paysanne au cours d’une série d’actions prévues ces prochains mois.

(Source La Relève et la Peste)

 

 

En Bref

Brèvinfo du 1er novembre – Mouvement social et perspective 2027 : pour changer de politique, il faudra affronter le patronat

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Lithium

3 spécialistes évoquent le danger fasciste

Discours du maire de Trappes

En plein soulèvement de la jeunesse : l’entreprise qui fabrique les LBD part en fumée en Suisse

La VIGIE N°10 et son tract supplément du Collectif contre l’extreme droite Sète

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 518 479 visites

2 novembre 2026 06:26