Alors que les médias occidentaux évoquent chaque jour la possibilité d’un cessez-le-feu, Israël poursuit sans relâche ses crimes abominables contre les civils, ses opérations à Gaza, sa colonisation en Cisjordanie et ses frappes ciblées dans le sud du Liban. Retour de maladies disparues, boucliers humains, colonisation d’un village chrétien et escalade de la tension : le point.
Brèvinfo du 3 août – Une première requête devant la CEDH pour contester l’usage du délit d’« apologie du terrorisme » contre les expressions de solidarité avec la Palestine
Au-delà du cas individuel du requérant, M. Mohamed Makni, c’est toute la politique française de criminalisation, répression et censure des voix (pro-)palestiniennes qui est pointée du doigt. (AFPS)





















