Le ministère des comptes publics vient de lancer son opération « En avoir pour mes impôts ». Son objectif : « donner aux contribuables l’opportunité de s’informer et d’exprimer leur avis sur l’utilisation qui est faite de leurs impôts ». Mais la consultation lancée par le ministère est spécieuse. Outre son nom qui pose question, le questionnaire repose sur des questions manifestement orientées.
Brèvinfo du 31 juillet – Plaque tournante du chlordécone, une ville de l’Aude au cœur d’une enquête pour son héritage toxique
Véritable plaque tournante du chlordécone, Port-la-Nouvelle, dans l’Aude, est au cœur d’une enquête menée par un institut écocitoyen. Les tests mesurant le pesticide dans l’eau seront ensuite partagés avec les principales victimes antillaises. (Reporterre)





























