Le plan Grand Froid peut être déclaré entre le 1er novembre et le 31 mars. Ce dispositif intergouvernemental est activé à la suite d’une alerte « vigilance grand froid » de Météo France, après deux jours de températures négatives, sans prévision d’amélioration immédiate. Cette alerte a été faite depuis le 12 janvier, dans 34 départements à ce jour. Le plan Grand froid est donc en cours.
Brèvinfo du 27 juin – Paris : agression raciste contre une association humanitaire
En pleine canicule, alors que les personnes démunies et à la rue sont particulièrement vulnérables et nécessitent plus d’aide que jamais, un groupe d’extrême droite a agressé l’association humanitaire Li’llah. (Contre Attaque)























