Le plan Grand Froid peut être déclaré entre le 1er novembre et le 31 mars. Ce dispositif intergouvernemental est activé à la suite d’une alerte « vigilance grand froid » de Météo France, après deux jours de températures négatives, sans prévision d’amélioration immédiate. Cette alerte a été faite depuis le 12 janvier, dans 34 départements à ce jour. Le plan Grand froid est donc en cours.
Brèvinfo du 25 juin – « Marine au pouvoir ! Les Arabes à l’abattoir ! » : une enquête ouverte pour incitation à la haine
Une enquête pour incitation à la haine raciale a été ouverte à la demande du parquet de Rodez (Aveyron) à la suite de la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit plusieurs jeunes, scandant des propos racistes et haineux, lors d'une soirée en boîte de...






















