Brèvinfo du 5 août – Pouvoir d’achat et écologie : 3 bonnes raisons de taxer les super-profits

le 5 août, 2022

Alors que des millions de personnes s’appauvrissent et que les conséquences du changement climatique n’ont jamais été aussi visibles, une poignée de multinationales continue d’engranger des bénéfices records. L’alliance écologique et sociale PJC*  nous propose de mettre en place un mécanisme de taxation de ces super-profits destiné à aider les ménages les plus vulnérables tout en soutenant la transition écologique.

Avec trois objectifs :

  1. Enrayer la spéculation liée à la pandémie et à la guerre en Ukraine
  2. Aider les ménages les plus modestes
  3. Favoriser la transition écologique

* : PJC – Alliance écologique te sociale est un collectif de 8 syndicats et associations (Amis de la Terre, Attac, CGT, Confédération paysanne, FSU, Greenpeace France, Oxfam France et Solidaires) auxquels s’ajoutent d’autres organisations signataires.

(Source Greenpeace)

 

En Bref

Brèvinfo du 10 octobre – «On ne veut pas devenir les pions de Total» : des étudiants bloquent leur campus pour dénoncer le partenariat avec la multinationale

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Les Fourmilières : et si ce n’était qu’un début ?

Assemblée Générale – 3e Chantier de Pédagogie sociale à Béziers

3 Dates pour la Palestine à Béziers

Hors Cadre : c’est parti pour le festival de photo à Béziers

Mouvement lycéen : «Une génération marquée au fer rouge par la violence d’État»

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 224 841 visites

11 octobre 2026 04:21