La chute du régime syrien est un tournant historique pour le pays, mais aussi un bouleversement pour tout l’équilibre géopolitique du Proche-Orient. Cette perspective ouvre des interrogations, des inquiétudes et peut-être aussi des espoirs. Chute du régime, sort du Rojava, rébellion et djihadisme, nouvelle donne au Proche-Orient : comprendre la situation.
Brèvinfo du 22 mai – « La culture est la première cible » : pourquoi la suppression d’événements provoque la colère à Vauvert (Gard)
Les tensions continuent à Vauvert après l’annulation du festival de Jazz et d’une exposition photo par la nouvelle mairie RN. Mercredi 20 mai 2026, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans le centre-ville. (France 3)






































Total Users : 1101497