Les aventures de Trumpinette et Trumpinou, Série 2 : « Tinette et Pinou font la pluie, le beau temps . . . et les présidents », Episode 7 : « Valérie Progresse »

par | 26 décembre 2021 | Extrême droite

Hallelujah ! jouez hautbois ! sonnez crécelles ! Aujourd’hui est un jour de fête ! Trumpinette et Trumpinou vont visiter la vainqueur de la primaire L.R : Valérie Pécresse. Avant les préparatifs fiévreux de cette rencontre au sommet de fin d’année, les Dupont et Dupond de l’extrême droite parisienne et biterroise sont partagés.

Pinou pense que Valérie est une incontournable qui va immanquablement se radicaliser. Tinette pense que Valérie est une future traître à la reconquête de l’Occident chrétien.

Dans l’intérieur cossu et feutré de l’appartement bourgeois des allées Paul Riquet, l’inévitable dispute conjugale éclate.
Trumpinou, hypertendu face à cette échéance, tire le premier : « Mais enfin tu ne vois pas, que tout le corps électoral et politique glisse à l’extrême droite. Valérie comme les autres ».
Trumpinette essuie la première salve, mais dégaine rapidement : « En matière de corps électoral, je trouve que c’est le corps des blondes qui t’intéresse particulièrement ».
Trumpinou est foudroyé par la réponse pleine de sous-entendus de sa moitié d’orange, pour le coup très amère. Il revoit avec angoisse le fantôme de Brigitte Barèges se profiler à l’horizon de Montauban (1). Terrifié, il se dit : « Ce n’est pas vrai, ça ne va pas recommencer ».

En matière de corps électoral, Trumpinette a la rancune tenace, elle n’a jamais pardonné les frasques de son Pinou avec les blondes (1).

Trumpinou essaie de donner un aspect un minimum rationnel à ce qu’il considère comme une crise de jalousie. Il lance un moyennement convaincant : « Tu vois bien que Valérie progresse dans les sondages depuis sa victoire ».
Trumpinette, voit bien que cette tigresse de Valérie progresse mais pas que dans les sondages. Elle sait que son Pinou a déjà appelé à voter pour elle, en cas de présence au second tour de la présidentielle.
Trumpinou se demande comment sortir dignement de cette impasse. Tactiquement, instinctivement, il noie le poisson : « Et Ciotti qui rejoint Pécresse, pendant que le même Ciotti appelle à voter Zemmour c’est parce qu’elle est blonde ? ».

Trumpinette anticipe la fourberie sémantique de Pinou et lui assène un cinglant : « tes arguments pseudo politiques faussement rationnels, tu te les gardes pour les demeurés qui te badent sur les plateaux télés ! ».

Trumpinette occupe le salon familial, Trumpinou occupe la cuisine. Géographiquement Trumpinette a gagné, d’habitude c’est elle qui finit isolée dans la cuisine pendant que Trumpinou trône dans le séjour.
Dans un sarcasme même pas dissimulé elle lance un lapidaire : « Au fond ça te va bien la cuisine, les petites tambouilles c’est ta spécialité ».

Arrivé à ce niveau de dispute, Trumpinou n’a qu’une crainte. Pourvu que ça ne sorte pas du huis clos de leur appartement :
– Que ses caméras de vidéosurveillance installées dans toute la ville n’aient pas filmé la scène
– Que ses comités de voisins vigilants de l’immeuble n’aient pas enregistré leur dispute pour la diffuser sur les réseaux sociaux
– Que cette dispute conjugale ne soit pas signalée à sa police municipale
– Que sa milice ne frappe pas à sa porte pour lui demander si tout va bien
– Que Big Brother ne le regarde pas, pas lui, l’élu à la présidence de l’agglomération.

Dans ces moments-là il se dit que Trumpinette serait capable de tout balancer dans ce monde politique hostile qui n’attend que ça pour le strauss-khaniser.

Jojo lui de son côté se demande qui de Tinette ou Pinou va aller le promener sur les allées.

Ça l’étonnerait que ces deux-là sortent ensemble en souriant pour la presse people en cette fin d’année 2021. Il se dit qu’ils attendront la prochaine inauguration ou la prochaine commémoration de 2022 pour faire semblant.

(1) Voir les épisodes précédents de notre Série 1 : « l’union des droites », en accès libre sur le tag Trumpinette et Trumpinou sur ce site.

(Pour le huitième et prochain épisode de notre web série exclusive : « les aventures de Trumpinette et Trumpinou », les Dupont et Dupond de l’extrême droite parisienne et biterroise communiquent avec Xavier Bertrand. C’est votre prochain rendez vous en exclusivité sur EVAB, c’est pour le 10 janvier 2022 )

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Journée Anti CRA le 31 janvier

Journée Anti CRA le 31 janvierChèr.es ami.es de Cuisine d'ailleurs, c'est avec enthousiasme et détermination que nous vous invitons à participer à la riche journée organisée par le Collectif Anti CRA de Béziers le Samedi 31 Janvier prochain. Au...

Listes vert de gris

Cinq listes apolitiques aux municipales du 15 mars, dans cinq villages de feu le Midi rouge sont d'ores et déjà annoncées à :   Capestang, Saint Chinian, Puisserguier, Maureilhan et La Salvetat. Comme disait Sartre juché sur un bidon d'huile Antar à l'entrée...

Ordre et désordre d’une fiction inutile

Les débats qui ont lieu habituellement ici sur la lettre-info des mutins, se passent ces jours-ci dans les salles de cinéma autour de la sortie de Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2... et nous n’avons même pas le temps de vous raconter tellement...

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

15 et 22 mars : quelles évolutions de la tripartition ?

La radicalisation des droites françaises se poursuit. Elles forment à marche forcée un bloc néo-réactionnaire avec ou sans le Rassemblement national. À la gauche rassemblée de sortir ce dernier du podium en mettant au centre de la confrontation électorale le logement,...

Au bout du fil de la presse libre

Appel international au renforcement de l'action antifasciste et anti-impérialiste (Blast)

À l’initiative du CADTM international, plus de 230 personnalités issues d’une cinquantaine de pays de tous les continents ont souscrit à un appel international en faveur du renforcement de l’action antifasciste et anti-impérialiste. Cet appel alerte sur la progression mondiale de l’extrême droite, des forces néofascistes et des agressions impérialistes.

Il est urgent de partager les analyses, de renforcer les liens et de décider des actions concrètes. Ces objectifs ont inspiré l’initiative d’organiser une Conférence internationale antifasciste et antiimpérialiste à Porto Alegre, au Brésil, du 26 au 29 mars 2026.

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1057030
Total Users : 1057030

samedi 31 janvier 2026, 18:27

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers