Les aventures de Trumpinette et Trumpinou, Série 2 : « Tinette et Pinou font la pluie, le beau temps . . . et les présidents », Episode 7 : « Valérie Progresse »

par | 26 décembre 2021 | Extrême droite

Hallelujah ! jouez hautbois ! sonnez crécelles ! Aujourd’hui est un jour de fête ! Trumpinette et Trumpinou vont visiter la vainqueur de la primaire L.R : Valérie Pécresse. Avant les préparatifs fiévreux de cette rencontre au sommet de fin d’année, les Dupont et Dupond de l’extrême droite parisienne et biterroise sont partagés.

Pinou pense que Valérie est une incontournable qui va immanquablement se radicaliser. Tinette pense que Valérie est une future traître à la reconquête de l’Occident chrétien.

Dans l’intérieur cossu et feutré de l’appartement bourgeois des allées Paul Riquet, l’inévitable dispute conjugale éclate.
Trumpinou, hypertendu face à cette échéance, tire le premier : « Mais enfin tu ne vois pas, que tout le corps électoral et politique glisse à l’extrême droite. Valérie comme les autres ».
Trumpinette essuie la première salve, mais dégaine rapidement : « En matière de corps électoral, je trouve que c’est le corps des blondes qui t’intéresse particulièrement ».
Trumpinou est foudroyé par la réponse pleine de sous-entendus de sa moitié d’orange, pour le coup très amère. Il revoit avec angoisse le fantôme de Brigitte Barèges se profiler à l’horizon de Montauban (1). Terrifié, il se dit : « Ce n’est pas vrai, ça ne va pas recommencer ».

En matière de corps électoral, Trumpinette a la rancune tenace, elle n’a jamais pardonné les frasques de son Pinou avec les blondes (1).

Trumpinou essaie de donner un aspect un minimum rationnel à ce qu’il considère comme une crise de jalousie. Il lance un moyennement convaincant : « Tu vois bien que Valérie progresse dans les sondages depuis sa victoire ».
Trumpinette, voit bien que cette tigresse de Valérie progresse mais pas que dans les sondages. Elle sait que son Pinou a déjà appelé à voter pour elle, en cas de présence au second tour de la présidentielle.
Trumpinou se demande comment sortir dignement de cette impasse. Tactiquement, instinctivement, il noie le poisson : « Et Ciotti qui rejoint Pécresse, pendant que le même Ciotti appelle à voter Zemmour c’est parce qu’elle est blonde ? ».

Trumpinette anticipe la fourberie sémantique de Pinou et lui assène un cinglant : « tes arguments pseudo politiques faussement rationnels, tu te les gardes pour les demeurés qui te badent sur les plateaux télés ! ».

Trumpinette occupe le salon familial, Trumpinou occupe la cuisine. Géographiquement Trumpinette a gagné, d’habitude c’est elle qui finit isolée dans la cuisine pendant que Trumpinou trône dans le séjour.
Dans un sarcasme même pas dissimulé elle lance un lapidaire : « Au fond ça te va bien la cuisine, les petites tambouilles c’est ta spécialité ».

Arrivé à ce niveau de dispute, Trumpinou n’a qu’une crainte. Pourvu que ça ne sorte pas du huis clos de leur appartement :
– Que ses caméras de vidéosurveillance installées dans toute la ville n’aient pas filmé la scène
– Que ses comités de voisins vigilants de l’immeuble n’aient pas enregistré leur dispute pour la diffuser sur les réseaux sociaux
– Que cette dispute conjugale ne soit pas signalée à sa police municipale
– Que sa milice ne frappe pas à sa porte pour lui demander si tout va bien
– Que Big Brother ne le regarde pas, pas lui, l’élu à la présidence de l’agglomération.

Dans ces moments-là il se dit que Trumpinette serait capable de tout balancer dans ce monde politique hostile qui n’attend que ça pour le strauss-khaniser.

Jojo lui de son côté se demande qui de Tinette ou Pinou va aller le promener sur les allées.

Ça l’étonnerait que ces deux-là sortent ensemble en souriant pour la presse people en cette fin d’année 2021. Il se dit qu’ils attendront la prochaine inauguration ou la prochaine commémoration de 2022 pour faire semblant.

(1) Voir les épisodes précédents de notre Série 1 : « l’union des droites », en accès libre sur le tag Trumpinette et Trumpinou sur ce site.

(Pour le huitième et prochain épisode de notre web série exclusive : « les aventures de Trumpinette et Trumpinou », les Dupont et Dupond de l’extrême droite parisienne et biterroise communiquent avec Xavier Bertrand. C’est votre prochain rendez vous en exclusivité sur EVAB, c’est pour le 10 janvier 2022 )

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Le mot de Thierry Mathieu

2026, une année de vérité.  2025 aura été une année particulièrement rude. Dans le monde, les conflits se sont installés, les tensions se sont durcies. En France, les repères se sont brouillés, l’avenir s’est assombri. À Béziers, beaucoup ont vécu une année...

Assemblée Générale Ordinaire – Fote

Bonjour à toutes et tous, L'équipe de Fote et moi-même avons le plaisir de vous convier à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'association. Celle-ci se tiendra le samedi 31 janvier à 10h. Un accueil café sera proposé dès 9h30 pour démarrer la journée.  L'ordre du...

Municipales : invitation café débat

Le printemps de Béziers vous invite à participer à un café débat sur les mobilités Mardi 13 janvier 2026 à partir de 18 h 30 dans son local de campagne au 58 avenue Georges Clemenceau à Béziers Le débat sera suivi d'un moment convivial autour d'une collation Printemps...

Le vivant qui se défend, encore et toujours

A part la sauvegarde de la moule perlière de l'Arn, le quart de siècle écoulé fut rude contre  le vivant dans la Vallée.  Pour sapiens sapiens d'abord. Les cancers dus au mevinphos et à l'anirex ont frappé en masse les paysans qui utilisaient ces pesticides...

Au bout du fil de la presse libre

Attention un média peut en cacher un autre

Off investigation recrute des plumes d'extrême droite... et assume (Street Press)

Soutenez plutôt

Hors-série "Résister aux nouveaux fascismes" avec Salomé Saqué, journaliste à Blast (Socialter)

 

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1052750
Total Users : 1052750

samedi 17 janvier 2026, 22:54

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers