Aqui aqui es Besièrs ( 15 )

par | 14 janvier 2023 | Politique locale

La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants.

 

  • Rechute : la cure de désintoxication des médias n’aura pas duré. Jeudi 12 janvier à 8 h 30, le maire de Béziers était à nouveau l’invité de France Info. L’addiction c’est vraiment terrible.

 

  • Ménardie : à cette occasion rien de nouveau dans la Ménardie. Le président de l’agglomération est toujours partisan de l’uniforme à l’école, à moitié fâché avec le RN, pour la réforme des retraites, contre la corrida, mais pour sa pratique. Normalement quand on n’a rien de nouveau à dire on se tait.

 

  • Justice : jeudi 12 janvier, dit à la cérémonie des vœux au Tribunal de Béziers : « En 2022, le nombre d’affaires en stock a diminué de moitié au Tribunal judiciaire, le conseil de prud’hommes, lui, compte près de 200 affaires qui restent à traiter ».

 

• Violence conjugale : le préfet de l’Hérault indique que dans notre département : « il y a eu plus 20 % de plaintes pour violences conjugales en 2022 »

 

  • Condamnation : après sept années de procédures judiciaires, la ville de Béziers est condamnée à verser 20 000 euros de dommages et intérêts au peintre muraliste Jean Pierson. Selon l’avocat de Jean Pierson « La commune s’est rendue coupable de parasitisme en détournant des travaux de scénographie remis au maire de Béziers, en main propre par M. Pierson ». La mairie de Béziers condamnée pour la réalisation de trompe-l’œil, les bouillaques biterrois vont se régaler ! Cerise sur le gâteau il va être difficile au maire de Béziers de continuer à claironner qu’il n’a jamais perdu un procès.

 

  • Fête de la truffe : on croyait qu’elle était permanente à Béziers . . . et bien non, le retour de la fête de la truffe est annoncé pour la fin du mois de janvier.

 

  • Cérémonie de vœux : les personnels de l’hôpital de Béziers seront heureux d’apprendre que pour le directeur de l’ARS ( Agence Régionale de Santé ) Didier Jaffre « Ils illustrent le modèle de l’hôpital qui va bien ».

 

• Projet Buesa : 200 personnes ont manifesté dans le centre-ville, samedi 14 janvier à l’ appel de l’ ADRVA pour dénoncer le tout béton dans le quartier de la villa Antonine à Béziers. Nous y reviendrons prochainement.

 

Ces commentaires sont issus d’articles récents du quotidien Midi Libre.

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Jacqueline Granier, tête de liste « apolitique » à La Salvetat

Avis aux habitants de La Salvetat, Jacqueline Granier, tête de liste soit disant " apolitique" à La Salvetat sur Agout dans les hauts-cantons de l'Hérault menait campagne pour Eric Zemmour lors des présidentielles de 2022. Je tiens à disposition une photo qui le...

Résumé des vœux du maire de Vias

Jordan Dartier (Maire de Vias)Bonsoir à toutes et à tous.cher Aurélien Lopez-Liguori, merci Aurélien de nous faire l'amitié d'être là ce soir etje vais te demander de venir avec nous sur scène tous les applaudissements de lasalle.En matière d'environnement, nous...

Compte rendu de la réunion du candidat RN Pacull à Sète

vendredi 23 janvier 20026, se tenait à la salle Tabouriech deSète , la première réunion du candidat du RN , SébastienPacull , soutenu par le mouvement d’Eric Zemmour,Reconquête et celui de Marion Maréchal « Identité-Libertés)Il y avait environ 200 personnes, beaucoup...

Campagne municipale St-Pons de Thomières

NOS  SEPT PRIORITÉS 1 Une ville accueillante Tout reste à faire et ce sera fait, en toute sérénité. La propreté autour des poubelles ( imiter Maureihan) ; ce sera la priorité des priorités l. La signalisation des commerces ( se référer à Puisserguier). Une aire de...

Réunion publique LFI Béziers avec M. Bompard le 6 février 2026

Réunion publique avec le député LFI Manuel Bompard et le duo de tête de liste Wissal El Jarrari et David Ocard pour les prochaines élections municipales le Vendredi 6 février 2026 à 18 h 30 à Béziers Auditorium du palais des congrès 29 avenue Saint Saëns LFI...

Au bout du fil de la presse libre

Attention un média peut en cacher un autre :

Bad buzz, clashs et invités d'extrême droite : Le crayon, les Cyril Hanouna du web ? (Street Press)

On regarde plutôt la presse libre et indépendante et on s'organise :

Une émission de Paloma Moritz et Salomé Saqué : Face à l'extrême droite la résistance s'organise (Blast)

 

 

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1058557
Total Users : 1058557

mardi 3 février 2026, 20:29

Didier Ribo

Description de l'auteur de l'article - co-fondateur du journal majoritaire de Béziers