Deuxième tour de l’élection présidentielle : tops et flops dans le département de l’Hérault

le 6 mai, 2022

Voici une liste (non exhaustive), des tops et des flops du deuxième tour de l’élection présidentielle dans le département de l’Hérault.

Le Pen est en tête dans 202 communes. Macron est vainqueur dans 152 communes du département. Les 50 communes de différences signifient donc que Le Pen, bien que battue au niveau national, remporte 1/3 de communes supplémentaires face à son concurrent. Autre caractéristique local les votes Le Pen dépassent souvent les 60 % surtout dans les villages. A la différence de 2017 aucunes circonscriptions n’est épargnée par la vague brune.

En parallèle à cette dynamique de fond des particularismes à noter :

– Vote nul, les pourcentages les plus bas (0 %) sont dans les communes de Vélieux, Romiguières, Lavalette, Montels, Celles, Boisset, Ferrières-Poussarou, Ferrières-Les-Verreries, Le Cros.

– Votes nuls toujours, le pourcentage le plus haut (12,85 %) est dans la commune de La Caunette.

– Abstention, le pourcentage le plus haut (37,08 %) est dans la commune de Cassagnoles.

– Abstention, le pourcentage le plus bas (8,70 %) est dans la commune de Romiguières.

– Exprimés, le pourcentage le plus bas (49,44 %) est dans la commune de Cassagnole.

– Exprimés, le pourcentage le plus haut (84,57 %) est dans la commune de Garrigues.

Particularité locale, Cassagnole est nominé pour les votes exprimés et pour l’abstention, tandis que Romiguières est nominé pour l’abstention et le vote nul.

En Bref

Brèvinfo du 10 octobre – «On ne veut pas devenir les pions de Total» : des étudiants bloquent leur campus pour dénoncer le partenariat avec la multinationale

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Les Fourmilières : et si ce n’était qu’un début ?

Assemblée Générale – 3e Chantier de Pédagogie sociale à Béziers

3 Dates pour la Palestine à Béziers

Hors Cadre : c’est parti pour le festival de photo à Béziers

Mouvement lycéen : «Une génération marquée au fer rouge par la violence d’État»

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 218 658 visites

10 octobre 2026 16:48