Pour planter des arbres, Ménard fait la manche !

En séance du conseil municipal du 8 juin 2021, le maire de Béziers rappelle que la ville de Béziers projette la plantation d’environ 850 arbres chaque année jusqu’en 2026 pour arriver à un total de 5000 arbres en 6 ans (rapport n° 36). Pour atteindre cet objectif, un budget annuel de 500 000 est réservé.

Et, pendant ce temps-là, avec un permis de construire délivré par le maire de Béziers, un promoteur abat des arbres dans un bois classé face au château de La Devèze :

Mais, sous le couvert d’une « volonté d’associer les citoyens à ce projet » (sic !) de plantation d’arbres, la ville lance un appel à financement : les contribuables qui participeraient à ce « mécénat » paieront deux fois : une première fois par leur cotisation d’impôts locaux et une deuxième fois par leur don.

Pour financer la réalisation de ses promesses, Robert Ménard en est réduit à faire la manche !

En Bref

Brèvinfo du 10 octobre – «On ne veut pas devenir les pions de Total» : des étudiants bloquent leur campus pour dénoncer le partenariat avec la multinationale

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel & Militant

Lettre d'informations

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

Les Fourmilières : et si ce n’était qu’un début ?

Assemblée Générale – 3e Chantier de Pédagogie sociale à Béziers

3 Dates pour la Palestine à Béziers

Hors Cadre : c’est parti pour le festival de photo à Béziers

Mouvement lycéen : «Une génération marquée au fer rouge par la violence d’État»

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

1 222 801 visites

10 octobre 2026 23:15