Il nous reste les astrologues !

par | 8 septembre 2024 | Société

On n’y comprend plus rien dans le jeu subtil que se livrent nos représentants politiques. Des jeux d’enfants et on hésite entre  Je te tiens, tu me tiens par la barbichette ;  Un, deux, trois, soleil ; Jacques a dit ; Cache-cache ; Chat perché ou Colin Maillard !

On est pourtant en démocratie et même en république. On a une constitution qui devrait régler les situations imprévues et malgré cela on est dans le flou le plus artistique et le plus enfantin. Entre rumeurs et fausses déclarations, leurres et fausses pistes, mensonges et suggestions malveillantes, grenades dégoupillées ou pas dans landerneau, on n’arrive plus à comprendre la finalité de tout ce pataquès.

Il ne reste plus que la politique fiction ou les prédictions de nos plus réputés astrologues pour savoir ce qui va se passer dans les prochains mois.

Ainsi, après 50 jours de tergiversations Macron a donc nommé Michel Barnier 1er Ministre car, disent les médias, le Rassemblement National ne le censurera pas immédiatement.

Pourquoi ? Dans quel objectif ? Comment Macron en est-il sûr ? Autant de questions qu’on est en droit de se poser.

Nous avons demandé à Madame Lune ses prévisions pour l’année qui arrive.

Pour Madame Lune, l’objectif  du RN étant à terme la démission d’Emmanuel Macron, elle doit se faire au bon moment c’est à dire à leur moment.

Une présidentielle aujourd’hui avec une victoire éventuelle de Marine Le Pen ne modifierait pas la composition actuelle de l’Assemblée Nationale et donc ne permettrait pas au RN d’appliquer sa politique. Elle se retrouverait dans la même position que Macron aujourd’hui pour gouverner et appliquer son programme.

Il faut donc attendre ! Attendre de pouvoir dissoudre à nouveau l’Assemblée Nationale soit juin/juillet 2025.

Voici le scénario qui pourrait se dérouler, d’après notre astrologue :

–         Le RN ne censure pas le 1er ministre  jusqu’au printemps en espérant ne pas avaler trop de couleuvres, en s’abstenant sur des textes ambigus et en votant tous les textes qui vont dans leur sens, par exemple le durcissement des lois sur l’immigration.

–         Au printemps, crise politique car le RN décide de bloquer le fonctionnement parlementaire  et censure tout gouvernement et vote systématiquement contre tout projet de loi.

–         Démission forcée de Macron en mai 2025

–         Elections présidentielles en juin

–         Victoire de Marine Le Pen qui peut dissoudre l’Assemblée nationale dès le début du mois de juillet après 1 an d’existence en espérant une majorité absolue pour le RN.

Voilà le plan machiavélique qu’entrevoit Madame Lune pour l’année parlementaire qui arrive.

L’astrologie, c’est pas mon truc mais j’avoue que si ce scénario se réalisait, j’observerais le ciel,  les planètes et les étoiles avec un autre regard …

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

SOLIDARITÉ / JEUDI 18 DÉCEMBRE À 9H / TRIBUNAL DE MILLAU

« LA TOLICE PUE »… ET LE SILENCE AUSSI Après le meurtre de Nahel Merzouk par un tir à bout portant d’un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre le 27 juin 2023, 11 jours d’émeute et de manifestation ont lieu dans toute la France et à l’étranger. Et suite à...

Guerre et paix

Ce mardi, le général Fabien Mandon, chef d’état-major des armées françaises (le sous-chef des armées en fait, juste après le président Macron), a déclaré devant les maires de France : « Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants,...

Appel à manifester à Béziers le 29 Novembre à Béziers 16 h 30

La LDH et les organisations syndicales signataires (CGT, FSU, Solidaires et UNSA) vous invitent, sur la base de l'appel ci-dessous, à participer à un rassemblement "Vive la laïcité" le samedi 29 novembre, à partir de 16h30, devant l'hôtel de ville de...

Béziers, une laïcité bafouée !

Les associations et organisations de Béziers signataires de ce texte rappellent que le 9décembre 1905, il y a 120 ans, était promulguée la loi de séparation des Eglises et de l’Etat,texte fondateur de la laïcité en France, qui établit la neutralité de l’Etat vis-à-vis...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

Focus sur un nouveau journal indépendant : Le Cri 

Le 1er édito de ce nouveau média, chrétien de gauche comme on dit, annonce la couleur : "L'espérance est la source de notre cri", qui se revendique du manifeste chrétien contre l'extrême droite signé entre les deux tours des dernières élections législatives. "Nous sommes issus d’une nouvelle génération de chrétiennes et de chrétiens engagés qui porte ce souci pour les exclues de toutes les institutions, les délaissés de la marche du capitalisme. Cette génération vit sa foi et ses combats écologiques, sociaux et féministes avec une même intensité, une même exigence."

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1042715
Total Users : 1042715

dimanche 30 novembre 2025, 15:28

Robert Martin