Il nous reste les astrologues !

par | 8 septembre 2024 | Société

On n’y comprend plus rien dans le jeu subtil que se livrent nos représentants politiques. Des jeux d’enfants et on hésite entre  Je te tiens, tu me tiens par la barbichette ;  Un, deux, trois, soleil ; Jacques a dit ; Cache-cache ; Chat perché ou Colin Maillard !

On est pourtant en démocratie et même en république. On a une constitution qui devrait régler les situations imprévues et malgré cela on est dans le flou le plus artistique et le plus enfantin. Entre rumeurs et fausses déclarations, leurres et fausses pistes, mensonges et suggestions malveillantes, grenades dégoupillées ou pas dans landerneau, on n’arrive plus à comprendre la finalité de tout ce pataquès.

Il ne reste plus que la politique fiction ou les prédictions de nos plus réputés astrologues pour savoir ce qui va se passer dans les prochains mois.

Ainsi, après 50 jours de tergiversations Macron a donc nommé Michel Barnier 1er Ministre car, disent les médias, le Rassemblement National ne le censurera pas immédiatement.

Pourquoi ? Dans quel objectif ? Comment Macron en est-il sûr ? Autant de questions qu’on est en droit de se poser.

Nous avons demandé à Madame Lune ses prévisions pour l’année qui arrive.

Pour Madame Lune, l’objectif  du RN étant à terme la démission d’Emmanuel Macron, elle doit se faire au bon moment c’est à dire à leur moment.

Une présidentielle aujourd’hui avec une victoire éventuelle de Marine Le Pen ne modifierait pas la composition actuelle de l’Assemblée Nationale et donc ne permettrait pas au RN d’appliquer sa politique. Elle se retrouverait dans la même position que Macron aujourd’hui pour gouverner et appliquer son programme.

Il faut donc attendre ! Attendre de pouvoir dissoudre à nouveau l’Assemblée Nationale soit juin/juillet 2025.

Voici le scénario qui pourrait se dérouler, d’après notre astrologue :

–         Le RN ne censure pas le 1er ministre  jusqu’au printemps en espérant ne pas avaler trop de couleuvres, en s’abstenant sur des textes ambigus et en votant tous les textes qui vont dans leur sens, par exemple le durcissement des lois sur l’immigration.

–         Au printemps, crise politique car le RN décide de bloquer le fonctionnement parlementaire  et censure tout gouvernement et vote systématiquement contre tout projet de loi.

–         Démission forcée de Macron en mai 2025

–         Elections présidentielles en juin

–         Victoire de Marine Le Pen qui peut dissoudre l’Assemblée nationale dès le début du mois de juillet après 1 an d’existence en espérant une majorité absolue pour le RN.

Voilà le plan machiavélique qu’entrevoit Madame Lune pour l’année parlementaire qui arrive.

L’astrologie, c’est pas mon truc mais j’avoue que si ce scénario se réalisait, j’observerais le ciel,  les planètes et les étoiles avec un autre regard …

Partager sur

En Bref

< Retour à l'accueil

L'agenda Culturel

L'agenda Militant

Lettre d'informations En Vie à Béziers

Pour recevoir notre lettre hebdomadaire

[sibwp_form id=1]

La Revue de presse

Dessins et photos d'actualités

Le mot du maire de Béziers

En vie à Béziers Adhésion et/ou dons !

Le coin des lecteurs

COLLOQUE ASSOCIATION HENRI GUILLEMIN 8 novembre 2025

Voici un colloque avec des participations qui vont être passionnantes ! « Gens de biens / Gens de rien » – Silence aux pauvres Réalités contemporaines du capitalisme ultra libéral 8 novembre 2025ECOLE NORMALE SUPÉRIEURE – salle Dussane45, rue d’Ulm 75005 Paris Le...

LA MÉMOIRE DE THOMAS SANKARA

Le 15 octobre 1987 était assassiné le capitaine Thomas Sankara, élu président du Burkina Fasso quatre ans plus tôt. Un militaire, comme Chavez, lui aussi portant des idées plutôt de "gauche" disons, collectivistes, ce qui est cohérent si on y pense vraiment. Comme...

GUERRE ET PAIX

Pause dans le génocide, libération des otages. Les tyrans pérorent. Les discours de Trump et Netanyahou à la Knesset furent une tragédie qui aurait été comique (façon Brecht et Ionesco) s’il s’agissait d’une pièce et qu’elle n’impliquait pas autant de victimes....

Collectif de lutte contre l’extrême droite, Sète/Bassin de Thau

Préparation du colloque du 6 décembre Tous les intervenants sont d’accord pour venir : Nadia Belaoui de l’ODED (Observatoire départemental contre l’extrême droite), Régis Catinaud (vote sur Sète). Christèle Lagier sur une analyse des votes du RN et des raisons de...

Au bout du fil de la presse libre

Défendons la presse libre

  • L'extrême droite déverse sa haine du monde au nom de la liberté d'expression, qu'elle confisque en rachetant organes de presse, tv, radios, maisons d'éditions, festivals etc... Face à la bollorisation, des médias indépendants ont décidé de s'organiser. Depuis le 15 octobre, vous pouvez accéder au portail des médias indépendants lancé par Basta ! et au portail d'abonnement et de lecture commun, La Presse libre,  initié par Arrêts sur image, Reflets info, Next, Rue89, Politis et Médiacités
  • Vous pouvez également aider au financement de la presse indépendante par le biais de la plateforme j'aime l'info en soutenant le média de votre choix; ou en contribuant au fonds pour une presse libre initié par Médiapart qui soutient des projets de médias indépendants et a permis de créer le fonds Ripostes, première aide juridique pour défendre les médias indépendants attaqués par les puissants; ou encore en participant financièrement à Un bout des médias, association citoyenne dont la mission est de promouvoir l'indépendance des médias.
  • Face à la montée de l'extrême droite Splann ! s'associe à Street Press pour couvrir le "bataille des municipales" (Splann !)

Focus sur un média indépendant

Vox europe : Créé par des journalistes issus des quatre coins de l’Europe, Voxeurop est un média en ligne indépendant. Il est le premier à être géré par une coopérative européenne de presse. Pour informer à hauteur d’Européens, il rassemble une communauté ouverte de journalistes et éditorialistes, traductrices et traducteurs, médias partenaires, ainsi que des lectrices, lecteurs et membres fidèles de plus de 30 pays.

Parutions

 

L’association a bénéficié en 2018 et 2019 du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité / Ministère de la culture

Nombre de visites

Nombre de visites

1037322
Total Users : 1037322

vendredi 31 octobre 2025, 15:26

Robert Martin