Claude ABAD vit et travaille à Béziers. Après des années passées au Mouvement d’Art Populaire, il crée avec d’autres amis peintres et plasticiens le mouvement Art Cube avec lequel il participe à des expositions, art dans la rue, installations etc… 

« La peinture silencieuse de C. ABAD : Certains tableaux de Claude ABAD déplacent le commentaire qu’un premier regard pourrait en donner. Ils ne sont jamais tout à fait dépouillés, au contraire, la peinture s’y présente comme une peau qui recouvre, retient et renvoie la lumière, offrant son grain et laissant à jour ça et là des déchirures. Lisse ou ansérine peau née d’une même teinte aux nuances d’ombres et de clartés où prennent place de petits surgissements, réserves d’éclats colorés, striés, à vif, issus  d’un travail antérieur pour créer un espace alors qu’ils viennent d’un autre temps. » Un texte de Georges Drano

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.