Dans un article du journal Le Temps de Genève, intitulé "Israël fait face à sa guerre la plus chère", le quotidien liste les inconvénients et avantages de cette guerre pour son économie.
Un PIB en fort recul, des problèmes de main-d’œuvre palestinienne évaporée, mais aussi des opportunités. 
Ainsi Gaza est devenu un atout pour son industrie militaire.
 
« L’offensive menée à Gaza contre la population palestinienne sert de vitrine pour de nouveaux types d’équipements utilisant notamment l’intelligence artificielle. » Une des principales entreprises d’armement du pays a vu son carnet de commandes décoller.
 
Le Temps ne s’embarrasse pas d’euphémisme : tout y est, offensive contre la population, vitrine pour son industrie d'armenent et ventes en hausse. 

L’État c’est moi

 « Je ne promettrai pas de l’eau à tout le monde » ce propos du préfet de l’Hérault qui se vante par ailleurs en disant « c’est moi qui est autorisé l’A69 » (lorsqu’il était dans le Tarn) illustre bien la dérive de ces hauts fonctionnaires qui se prennent pour des proconsuls.

Au nom de quoi ce monsieur qui n’est qu’un simple exécutant des décisions gouvernementales se permet de dire « Je ».

Gageons que si, par exemple l’histoire de l’A69 se termine en affaires judiciaires, il saura affirmer qu’il ne faisait qu’appliquer des décisions prises plus haut !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.