Agenda

La dette, le marché, l'écologie positive, l'exploitation, la course à la compète : parlons-en ! Mais il faut positiver ! Chanter, slamer, danser et rire ensemble de la grande épopée de la Crise !

La crise économique est souvent présentée par les médias de manière floue. Les discours officiels nous présentent la situation actuelle comme le fruit d'une nécessité. La crise s'abat sur nous comme un orage en été : "Nous n'avons pas le choix", semblent nous dire en chœur les parleurs du régime. Refuser la loi des marchés serait comme refuser la loi de la gravitation universelle.

Pour digerer, l'atelier cuisine de la Cimade se déploie. Venez en profiter avant que le plan soit trop connu!

Oyé, Oyé, nabuchodonosiennes, nabuchodonosiens, septembre est entamé. Nous voici donc bien de retour derrière nos pupitres, bureaux, caisses et écrans.

Le collectif quant à lui sera derrière le zinc le samedi 16 septembre à partir de 18h jusqu'à 23h pour vous servir musiques, vidéos projetées et la nouvelle carte d'adhésion de cette saison 2017-2018 - toujours à 5 € seulement : au 8arna8u, pas d'inflation.

"Quand on connait ce bar, on y retourne" m'avait dit une néophyte...la dame ne s'est pas trompée, mais pour continuer à le fréquenter , il faut le soutenir! on fait passer les invitations et le petit texte d'accompagnement. réservez vite!

Ah ils sont vraiment bien les clients de La Part de l'Ange !

Témoins des travaux assassins qui ont condamné notre bar à vins librairie à ne pas faire de saison cette année (tous les accès au café fermés pendant 4 mois), conscients de la perte financière qu'a provoqué l'enlaidissement du centre du village, ils ont décidé d'organiser un repas solidaire. Sans rien nous dire, ils se sont retrouvés à quelques-uns et ont concocté un menu à s'en lécher les babines.

Glânée par l'une de nos amies, une info sur l'association Consorzio LeGallineFelici qui fête ses 10 ans mais continue à développer ses actions dans tous les domaines. Voici leur pizzino c'est à dire leur bulletin (tendanciellement) mensuel adressé au monde de toutes les alternatives possibles

REPARTONS ENSAMBLE

Le dixième anniversaire du Consorzio LeGallineFelici nous amène à faire le bilan de notre expérience et à raisonner sur comment procéder dans le futur.

Voici quelques chiffres :

Depuis les 10 originelles, les exploitations membres du consorzio sont maintenant devenues 35. Parmi celles-là, 5 sont des coopératives dont 4 opèrent dans le secteur social.

 

L'AFFENAGE à OUPIA

Du 15 septembre au 8 octobre 2017, Catherine Oulanier présente "INSTANTS", exposition d'Huiles et Encres. Pendant trois semaines, on peut découvrir le travail de cette peintre, qui a fait du mouvement, du geste, l'expression de sa vie, de son travail, de sa démarche artistique. Psychomotricienne, peintre, danseuse, tout,chez elle, est mouvement. On peut faire confiance à l'association Cépages d'encres...

Le festival avec le très beau film de la réalisatrice iranienne Roksareh Ghaem Maghami « Sonita » l'histoire d'une jeune réfugiée afghane. http://www.septiemefactory.com/sonita/
Avec Reza, Bertrand et vous la soirée d'ouverture s'annonce sous de bons auspices!!!

Depuis 2004, Échos-ci, Échos-là se consacre au développement artistique et culturel en milieu rural, par l'éducation à l'image, la médiation culturelle dans les domaines du film documentaire de création, de la photographie, des arts plastiques et du théâtre.

À la péniche « Le Capharnarhum » - BEZIERS
Premier ou deuxième jeudi de chaque mois
Ouverture du lieu à 19h, SPECTACLE à 19h30
Scène 0uverte au public autour de 21H

capharnarum

• 12 Octobre : PLATEAU DE PAROLES :
• Philippe Charleux, Fabien Ahokpé le fils du soleil,
• Françoise Diep, Samuel Lares, Virginie Lagarde ... REPAS Partagé sur les tables de la péniche
• 9 Novembre : Samuel Lares : « L'œuf noir et autres contes »
• 7 Décembre : Françoise Diep : « Le brin de laine rouge »
• 11 Janvier : Beatrice Samson : « Surprise ! »

Pendant quelques mois Hervé di Rosa expose "en toute modestie" au Miam à Sète  un archipel d'artistes qui ont marqué son travail, accompagné, interrogé. De Jérôme Bosch au peintre et photographe Pierre Molinier en passant par le peintre américain Henry Darger. Mais aussi Dubuffet ou Lucien Murat. Peter Saul ou Agathe Pitié. Tout autant de manifestations des arts modestes.

echodicietdailleurs10 ANS ! QUEL BEL ANNIVERSAIRE !
Venez le fêter avec nous les 13, 14, 15 octobre prochains