Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 4 au mercredi 10 juillet 2024. Cette semaine à la une : les plus et les moins du deuxième tour, le vote blanc devient un vote racial, Ménard nous ramène 2000 ans en arrière . . .

On peut se féliciter des résultats du NFP au niveau national, du recul de la vague brune. Dans le Biterrois, l’Hérault et plus largement dans l’ex-Languedoc-Roussillon, c’est l’inverse la vague brune progresse.

Le siège de la députée de la sixième circonscription de l’Hérault, E. Ménard, était donc éjectable ! C’est une satisfaction au milieu de la vague brune qui déferle sur le Biterrois.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 27 juin au mercredi 3 juillet 2024. Cette semaine à la une : le tour des villages où vous pouvez vous installer et ceux qu’il vaut mieux éviter, Agde ton univers impitoyable, le gars barron et la mère Ménard, le futur ministre de la Santé du RN . . .

C’était dit dans ces colonnes la semaine dernière, la construction politique des Ménard pouvait s’écrouler avec la présence d’un candidat RN. Avec 41,11 contre 27,23 % c’est plus vrai que jamais.

Cette semaine d’entre les deux tours, nous partons dans le grand Biterrois, soit l’ouest Héraultais, pour découvrir les enjeux dans chaque circonscription et bien entendu les résultats du premier tour.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 20 au mercredi 26 juin 2024. Cette semaine à la une : «le RN on n’a pas essayé», Reconquête ajournée, ça tombe bien, ça tombe mal, allez comprendre :

Passé l’annonce de l’accord et du programme du nouveau Front populaire, à Béziers comme ailleurs syndicats et associations se sont mis en mouvement.

À l’occasion de ces législatives c’est toute la construction politique des Ménard qui risque de s’écrouler.

L’actualité « hebdromadaire »  du jeudi 13 juin au mercredi 19 juin 2024. Cette semaine à la une : feria, divorce, florilège de slogans,

Pour la première fois depuis 10 ans, le RN va opposer un candidat aux « Ménard » à l’occasion des prochaines législatives.

À Béziers comme ailleurs, c’est un match « Front contre Front » qui s’annonce. Tout au long de cette campagne électorale, chaque semaine, nous vous proposons de suivre l’évolution de la dynamique générée par le nouveau « Front Populaire » sur la ville et dans le biterrois.

Le Black Baleti a été un fantastique moment de partage dans un lieu prédestiné pour cela : la Cimade.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 6 juin au mercredi 12 juin 2024. Cette semaine à la une : annonce, continuité, élections européennes, ça promet, perdu de vue, Ange loti, Podium,

L’actualité « hebdomadaire » du jeudi 30 mai au mercredi 5 juin 2024. Cette semaine à la une, la superstition, la sécurité, les canidés, l’instabilité, la poste, la prison,

Le 27 mai 2024 marquait les 81 ans de la création du Conseil national de la résistance par Jean Moulin. À Béziers, dans sa ville natale, il a été honoré un Conseil international de la résistance qui n’existe pas.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 23 mai au mercredi 29 mai 2024. Cette semaine à la une, l’eau, Agde, ASBH, à toi à moi,

L’extrême droite s’est spécialisée dans la récupération mémorielle. Le maire de Béziers ne déroge pas à la règle.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 16 mai au mercredi 22 mai 2024. Cette semaine à la une, retour vers le passé, résidences secondaires, Biltoki, Accueil santé Béziers,

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 9 mai au mercredi 15 mai 2024. Cette semaine à la une, Jean Moulin, Vias, Bayssan,

Dans un numéro d’équilibriste où il excelle, le maire de Béziers garde deux fers au feu : martyr ou prophète de la cause identitaire.

Vivre à Béziers c’est vivre au rythme des phobies du maire, après la phobie des crottes de chien allons-nous avoir celle de la nuit ?

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 2 mai au mercredi 8 mai 2024. Cette semaine à la une, les non-remplacements, Agde, le logement, Mazeran,

Par un curieux concours de circonstances vous avez le choix samedi 11 mai 2024, à Béziers, entre soutenir la charité où l’émancipation.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 25 avril au mercredi 1er mai 2024, cette semaine à la une : souvenir, cabanisation, marché du vendredi, HMS,

Peut-on instaurer un couvre-feu sans feu ? Cette question va être posée au maire de Béziers par les tribunaux compétents et par la LDH. Elle est lourde de conséquences.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 18 avril au mercredi 24 avril 2024. Cette semaine numéro spécial Agde, couvre-feu et 23 avril.

Actualité « hebdromadaire » du jeudi 11 avril au mercredi 17 avril 2024

Dans son roman de science-fiction « 1984 » Georges Orwell évoque un personnage « Big Brother » qui observe la vie privée grâce à un système de vidéosurveillance afin que tout le monde respecte les règles qu’il impose. En 2024, on peut se demander si « Big Brother » n’est pas installé à la maire de Béziers.

Actualité « hebdromadaire » du jeudi 4 avril au mercredi 10 avril 2024

Actualité « hebdromadaire » du jeudi 28 mars au mercredi 3 avril 2024

À Agde tout le monde le sait, l’arbre du scandale de la voyante cache la forêt de la malversation.

Chers amis antiracistes, chers amis antifascistes, chers amis amoureux des sigles et autres acronymes,

Bonjour !

Actualité « hebdromadaire » du jeudi 21 mars au mercredi 27 mars 2024

Il est plus facile de parler de la guerre que de la faire. C’est le cas en Ukraine, mais c’est aussi valable à Béziers.

Et même si Macron ne le veut pas, elles, elles sont là : les Rosies de Béziers !

Actualité « hebdromadaire » du jeudi 14 mars au mercredi 20 mars 2024

Actualité « hebdromadaire » du jeudi 7 mars au mercredi 13 mars 2024

La basse plaine de l’Orb s’étend aux portes de Béziers sur les communes de Sérignan, Valras, Sauvian, Villeneuve-lès-Béziers, Cers et Portiragnes. Elle regroupe 2800 hectares de terres agricoles en grand danger à cause de la salinisation des sols.

Aqui, aqui, es Besièrs revient après un intermède forcé pour cause d’accident de la circulation et de panne d’ordinateur

Les dirigeants du syndicat agricole FNSEA ont une particularité, ce sont : soit des agromanagers richissimes, soit des bureaucrates totalement inféodés au système économique qu’ils disent combattre.

L’actualité «Hebdomadaire», les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB.

Et si les citoyens se rendaient compte que les limites de l’État de droit sont en train d’être franchies ? Cette question, de nombreuses personnes ont dû se la poser lors de la soirée d’information organisée par La Cimade à Béziers le 18 janvier.

L’actualité « Hebdromadaire », les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB.

Vue au travers du quotidien Midi Libre, l’actualité « Hebdromadaire » locale ( mais pas que ) et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB.

L’actualité « Hebdomadaire » locale (mais pas que) vue au travers du quotidien Midi Libre, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB.

L’actualité « Hebdomadaire » (mais pas que) vue au travers du quotidien Midi Libre, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB,

Vu de Béziers la lepénisation de la macronie est un processus ancien qui ne date pas du vote de la loi immigration.

L’actualité « hebdromadaire » (mais pas que) vue au travers du quotidien Midi Libre, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB,

L’actualité « hebdromadaire » (mais pas que) vue au travers du quotidien Midi Libre, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB,

L’actualité « hebdomadaire » (mais pas que) vue au travers du quotidien Midi Libre, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.